My Hero Academia, tome 12 : L'examen
Kohei Horikoshi2017

17.7

All Might est victorieux, mais à quel prix ? Désormais incapable d’utiliser son pouvoir, le numéro un des super-héros tire sa révérence et décide de se consacrer entièrement à son rôle de mentor.
Et il va y avoir du travail, car tout change pour les seconde A, qui logent à présent à l’internat de Yuei… Leur objectif : le permis provisoire d’utilisation d’alter ! Seulement, pour obtenir ce précieux sésame, encore faut-il réussir l’examen…

Titre original : My Hero Academia, book 12 (2017)

2018 Editions Ki-oon (Shônen)

Française Langue française | 192 pages | ISBN : 9791032702253

2017 Editions Shueisha

Japonaise Langue japonaise | 192 pages | Sortie : 3 février 2017 | ISBN : 9784088810041

• kittymelo Le 24 Janvier 2018 à 12:00
    Ce tome remonte un peu mon estime pour cette série que je commençais à trouver un peu lassante. Ainsi l'action est au rendez-vous et certaines évolutions apparaissent comme bienvenue. Toutefois, je me dois de constater que l'auteur tend vers la facilité concernant ses personnages avec un manque de surprise évident. Tout est un peu trop lisse finalement. A voir ce que donnera la suite.
  • Florence Oh'Well Le 25 Janvier 2018 à 15:17
    Un très bon tome qui développe les anciens personnages et qui intègre des nouveaux très intéressants. Un tome dans la lignée des autres: excellent. My hero academia = valeur sûre.
  • Tachan Le 09 Août 2018 à 11:32
    Un tome sympa et dynamique relançant gentiment l'intrigue après l'arc dense et noir des super-vilains. L'examen est l'occasion de voir l'évolution des pouvoirs et combinaisons de nos héros en herbe en situation réelle, et de faire de nouvelles rencontre. J'aime bien même si on suit à nouveau un peu trop Deku, mais au moins on commence à s'intéresser à Katsuki.
  • marine_livraddict Le 02 Janvier 2020 à 15:24
    Premier manga lu en 2020 et ma foi... c'était génial! Je me suis régalée avec ce tome 12, plein de promesses et qui est littéralement explosif! Que de changements pour nos héros, qui eux-même sont en pleine évolution! J'ai vraiment trop hâte de lire la suite et je vais peut-être me mettre à l'animé sous peu...
  • DexterBelgium Le 13 Avril 2020 à 12:32
    Un tome plus calme et moins intéressant (forcément vu le précédent !) Les attaques spéciales étaient sympas à voir mais rien de transcendant pour celles d'Izuku, idem pour son costume. Un plaisir de revoir Hatsume, personnage complètement taré qui fait mouche à chaque apparition. Et voilà l'examen qui commence, sans grands enjeux. Un arc de transition sympa et travaillé, sans plus :)
  • SunRead26 Le 03 Septembre 2020 à 13:49
    ce tome nous montre une nette évolution des mentalités notamment pour Izuku et All Might qui prennent au sérieux les derniers événements. Nos élèves de secondes continuent de progresser, toujours plus ultra !
  • Vintage_books Le 15 Avril 2022 à 09:25
    Une lecture toujours aussi agréable. Le rythme et l'ambiance sont plus posés, les élèves ont un peu de répit. On en apprend un peu plus sur eux et on assiste à leur évolution. Ravie d'avoir eu un petit moment où Denki était plus présent, j'aimerai le voir encore plus! Hâte de voir encore plus Katsuki et d'en apprendre encore plus sur lui également et de voir plus son amitié avec Kirishima!
  • LittleBlueSun Le 09 Mai 2022 à 23:03
    On est sur un tome dynamique qui nous remet dans un rythme un peu plus soutenu mais tout en restant moins dur et sombre que l'arc précédent. On voit que les personnages ont passés un cap mental mais aussi sur le plan de la maitrise de leurs alters.
  • ScottOphel Le 22 Mars 2023 à 13:20
    Un douzième tome riche en actions entre les techniques spéciales et l'examen. Dans ce tome, on retrouve Mei Hatsume et sa personnalité plus qu'enthousiaste, mais surtout, on retrouve les élèves de la seconde A, tous unis contre des adversaires redoutables qui n'ont qu'un seul objectif celui d'exterminer Yuei dans la course au permis provisoire. Le prochain tome promet de ne pas être ennuyant.
  • Arthur C Le 05 Juillet 2023 à 22:26
    Quand je l'ai relu j'ai été surpris par le début de l'examen dont j'avais oublié l'intensité. Tout est très bien exécuté. J'ai bien aimé l'évolution de Yuga qui promet de belles choses.
  • haruka.manga99 Le 27 Octobre 2023 à 16:24
    Ce douzième tome est très dynamique ! Entre l'apprentissage de nouvelles techniques et la première épreuve pour l'examen du permis provisoire on n'a pas le temps de souffler ! J'admire l'entente et le sang froid qu'ont les élèves de Yuei ! On a aussi rencontré des nouveaux personnages pendant cet examen et certains d'entre eux ont des alters très impressionnant ! J'espère les revoir dans le futur!
  • Calibou Le 09 Avril 2024 à 18:03
    Un très bon Tom avec beaucoup d'action.