ChârulatâRabindranath Tagore2009

Synopsis

Riche brahmane, Bhupati n’a nul besoin de se mêler des affaires du monde. Il consacre pourtant sa vie au journal anglophone et progressiste qu’il a fondé. Accaparé par son travail, il délaisse sa femme, la belle et jeune Chârulatâ. Entourée de domestiques, maintenue dans la désinvolture de l’enfance, Chârulatâ s’ennuie.
Bhupati confie à son cousin Amal, étudiant qu’il héberge, le soin de la distraire par des cours particuliers. Traditionnellement acceptée dans la société indienne, cette intimité avec le jeune beau-frère prend peu à peu un tour passionné. Ensemble ils partagent leur envie d’écrire sans être lus.

Moyenne

15.5

6 votes

BON

2 éditions pour ce livre

2009 Editions Zulma (Littérature indienne)

Traduit par France Bhattacharya

128 pages

22 janvier 2009

2011 Editions Hesperus Press

86 pages

ISBN : 1843918501

Qui a lu ce livre ?

12 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

11 membres veulent lire ce livre

7 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

1 commentaire

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Garance Shan
    18 / 20 Le 16 Juillet 2022 à 10:33 Garance Shan

    Cette histoire serait inspirée de la vie de l'auteur.
    Une jeune mariée, délaissée par son époux, trouve un sens à sa vie dans son amitié avec son beau frère. Les sentiments s'en mêlent, amour, jalousie, et brisent la jeune femme à petit feu. Tagore, en fin psychologue, nous montre l'égoïsme des hommes qui pensent que la femme est à leur service. Sujet moderne enveloppé dans une écriture poétique.

Découvrez plus de livres