PS : Tu me manques

de Brigid Kemmerer (2018)

18.0

Juliet a toujours écrit à sa mère. Depuis sa mort soudaine, cette habitude est pour elle comme une bouée de sauvetage. Même si les courriers de Juliet restent sans réponse, elle continue de les déposer sur sa tombe chaque semaine.

Declan n’aurait jamais cru qu’une lettre pourrait changer sa vie. Pourtant, celle qu’il trouve au cimetière, où il fait des travaux d’intérêt général après le lycée, le touche profondément… Et il ne peut s’empêcher d’y ajouter deux mots.

Commence alors une correspondance inattendue entre Le Crépuscule et La Fille du Cimetière, deux étrangers que tout oppose. Ce qu’ils ignorent, c’est que leurs routes se sont déjà croisées…

Titre original : Letters to the Lost

2018 Editions Hachette

Française Langue française | Traduit par Alice Delarbre | 432 pages | Sortie : 7 Février 2018 | ISBN : 9782017007180

2018 [E-book] Editions Hachette

Française Langue française | 432 pages | Format : ePub | Sortie : 7 Février 2018

2017 Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 393 pages | Sortie : 6 Avril 2017 | ISBN : 9781408883525

• Luxnbooks Le 15 Mars 2018 à 20:51
    Dans ce livre nous abordons des thèmes simples comme l’amitié, le deuil, les relations familiales et la manière de gérer son chagrin quand l’impensable se produit. A plusieurs reprises j’ai eu les larmes aux yeux et l’auteure sait parfaitement utiliser des émotions intenses pour secouer son lecteur et le plonger dans un état affectif troublant.
  • Virtchou Le 28 Mars 2018 à 09:39
    C'est une histoire simple mais qui sonne extrêmement juste. L'écriture est belle, pleine d'émotions. Un très beau roman qui m'a touchée et beaucoup émue.
  • Yuke Le 30 Avril 2018 à 18:12
    Lecture agréable à placer entre deux lectures plus sérieuse. :)
  • Jane read Le 22 Mai 2018 à 13:31
    Quelle belle plume que je viens de découvrir! une jolie romance dans laquelle on découvre des personnages blessés par leur passé... beaucoup de rebondissements on ne s'ennuie pas une seule minute.... d ailleurs je n ai pas pu le lacher tant je voulais savoir la fin ;) a découvrir si vous aimez les young adult
  • CamillouBooks Le 24 Mai 2018 à 19:48
    Une très belle lecture !!! L'histoire tourne autour de la mort, de la non confiance en soi ou encore de l'anonymat. De très beaux sujets qui font une très belle histoire !!!
  • NatachaO Le 01 Juin 2018 à 07:46
    C'est une très belle histoire mais je m'attendais à mieux en lisant les critiques. Cependant les sujets abordés sont forts et sont très bien traités.
  • leslunettesdejenni Le 11 Juin 2018 à 12:08
    Une jolie lecture qui m'a vraiment touchée. Deux personnages qui m'ont semblé plus vrais que nature et une relation épistolaire assez intéressante.
  • carnet-plume Le 29 Juin 2018 à 16:08
    Une très chouette lecture, j'ai adoré cet échange épistolaire entre les deux adolescents qui se livrent sans crainte d'un jugement. Un livre bienveillant que je recommande à tous :)
  • LolaSerafi Le 13 Septembre 2018 à 18:18
    J'enchaîne les excellentes lectures en ce moment et ce livre la est un coup de coeur ! J'ai été touché, émue et j'ai presque pleurer à certains moments ! La plume de l'auteure est belle et j'ai pas lâché le roman jusqu'à l'avoir terminé. Declan et Juliet sont de très beaux personnages à qui on s'attache !
  • Idole84 Le 05 Octobre 2018 à 15:21
    La plume de l'auteur est simple, juste et tellement poignante. Elle décrit avec finesse les sentiments des personnages. Declan et Juliet sont tellement troublants, tellement touchants. Leur situation personnelle tragique les réunit à travers cette relation épistolaire dans laquelle ils se livrent avec sincérité alors que chaque jours ils enfilent une carapace que personne ne peut ou ne veut percer
  • Alexselivre Le 29 Octobre 2018 à 00:51
    Difficile d’étayer mon avis sans mettre l’intrigue trop à nu... Disons que c’est un beau roman sur la résilience, le deuil et la famille, saupoudré de belles réflexions sur la confiance et la manière dont un enfant doit trouver sa place vis-à-vis des attentes et des failles de ses parents. Le rythme aurait pu être amélioré et la vraisemblance renforcée en évitant quelques clichés. Jolie lecture.
  • Lau'vatic Le 10 Décembre 2018 à 10:01
    La plume de l'auteur m'a tout de suite emportée. Des mots simples mais d'une beauté sans pareille. Des mots qui m'ont émue plus d'une fois. L'auteur a également réussi à me surprendre plusieurs fois. Il m'a été difficile d'interrompre ma lecture. Et impossible de ne pas s'attacher aux personnages, je regrette d'avoir à les quitter.
  • prettybooks Le 24 Janvier 2019 à 13:19
    Une correspondance inattendue et originale entre deux adolescents faisant face au deuil. Un roman passionnant et vraiment touchant que j’ai pris beaucoup de plaisir à lire et que j’ai dévoré.
  • Mayaa88 Le 07 Mars 2019 à 11:15
    Une lecture plaisante. J'ai bien accroché à l'histoire et aux personnage. Une petite romance toute mignonne où l'on va au-delà des préjugés.
  • Ela Le 10 Mars 2019 à 13:29
    Bien plus fort que ce à quoi je m'attendais ! On abat les préjugés pour une histoire étonnante et très émouvante (18)
  • Marley Ann Le 21 Mars 2019 à 13:03
    Alors là, c'est une claque ! Je voulais surligner de nombreux passages durant la lecture. Nous avons deux ados qui sont dans une période d' "après" d'événements tragiques. Les thèmes sont forts et bien traités. Les personnages évoluent en douceur et ils apprennent des choses difficiles sur leur histoire et sur eux-mêmes. Coup de cœur.
  • Ornellabgn Le 16 Avril 2019 à 20:58
    La plume de l’auteur est d’une douceur. Les personnages sont tellement attachants. Merci pour cette pépite.
  • Timute Le 04 Mai 2019 à 19:26
    Une lecture légère et agréable mais plutôt attendue. Un bon moment, des passages touchants mais je n’ai pas eu le coup de cœur espéré.
  • Nezuko Le 07 Mai 2019 à 19:05
    Cette histoire est tellment attachante comme les personnage. Sa plume est super belle en plus ! Je le recommande totalement !
  • Annakid Le 30 Mai 2019 à 12:46
    Je n ai eu de coup de coeur mais je me suis laissée embarquer par la détresse des personnages et le lien singulier qui les unit. Un bon moment de lecture
  • angebleu34 Le 05 Juin 2019 à 09:28
    Une magnifique histoire ! Les personnages, leur correspondance, le thème du deuil, le style, une simplicité... Tout y était. J'ai été beaucoup touchée et je ne suis vraiment pas déçue de ma lecture.
  • Je lis donc je suis Le 28 Juillet 2019 à 19:24
    Un très beau roman, émouvant à souhait, drôle et touchant, mené par des personnages attachants. Un bon moment de lecture que je conseille à toutes et tous!
  • charlotine Le 28 Août 2019 à 06:10
    Un très bon moment de lecture caractérisé par un énooooorme coup de cœur ^^
  • Maureen books Le 22 Septembre 2019 à 14:38
    Une très belle histoire mais je m'attendais à mieux en lisant les critiques. Les sujets abordés sont forts et sont très bien traités et les personnages sont bien travaillés. Une belle histoire tout de même.
  • BlueEden Le 08 Octobre 2019 à 10:53
    J'avoue avoir été un peu déçue, je m'attendais à ce que ce livre soit un épistolaire "pur". Cependant ce livre est vraiment très poétique, il amène des sujets durs de façon douce. Même si je trouve certains passage un peu "bateau" ce fut une lecture très plaisante sur le pardon à s'accorder à soi et aux autres.
  • areadingirl Le 27 Novembre 2019 à 20:05
    Juliet et Declan vont tant me manquer. Ce sont deux personnages qui m'ont tellement appris en seulement 432 pages.