PS : Tu me manquesBrigid Kemmerer2018

Synopsis

Juliet a toujours écrit à sa mère. Depuis sa mort soudaine, cette habitude est pour elle comme une bouée de sauvetage. Même si les courriers de Juliet restent sans réponse, elle continue de les déposer sur sa tombe chaque semaine.

Declan n’aurait jamais cru qu’une lettre pourrait changer sa vie. Pourtant, celle qu’il trouve au cimetière, où il fait des travaux d’intérêt général après le lycée, le touche profondément… Et il ne peut s’empêcher d’y ajouter deux mots.

Commence alors une correspondance inattendue entre Le Crépuscule et La Fille du Cimetière, deux étrangers que tout oppose. Ce qu’ils ignorent, c’est que leurs routes se sont déjà croisées…

Titre original : Letters to the Lost (2017)

Moyenne

17.6

399 votes

TRES BON

Saga PS : Tu me manques Terminée

4 éditions pour ce livre

2020 Française Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

448 pages

13 janvier 2021

ISBN : 9782017134008

2018 Française Editions Hachette

Traduit par Alice Delarbre

432 pages

7 février 2018

ISBN : 9782017007180

2017 Anglaise Editions Bloomsbury

393 pages

6 avril 2017

ISBN : 9781408883525

2018 Française Editions Hachette

432 pages

Format : ePub

7 février 2018

Qui a lu ce livre ?

503 membres ont lu ce livre

1 membre lit ce livre

631 membres veulent lire ce livre

553 membres possèdent ce livre

36 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

53 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Elfy
    20 / 20 Le 06 Février 2025 à 13:29 Elfy

    Coup de cœur pour ce roman !
    Ce n'est pas seulement un roman jeunesse. Les sujets abordés (sans spoiler) peuvent toucher un plus large public, il ne se réduit pas à une catégorie de lecteurs. C'est un roman bouleversant, émouvant. Tous les personnages sont touchants et ont leur propre histoire. Un roman à lire !

  • avatar pause-hebdo
    20 / 20 Le 27 Septembre 2024 à 11:20 pause-hebdo

    Une belle plume, simple mais efficace. Un rythme donné par les échanges épistolaires. Des personnages plus vrai que nature, une sincérité des émotions, fortes par moment mais pas surjoué.
    J’ai adoré le trio de personnage principal. Reste beaucoup d’interrogation sur Rev.

  • avatar Aoko_
    16 / 20 Le 24 Mars 2024 à 01:49 Aoko_

    Le début m'a laissé très perplexe, cette façon d'écrire m'a mise en distance pendant un petit temps mais je m'y suis habituée et j'ai appréciée cette lecture. Les histoires des personnages dont très touchantes, surtout celle de Declan qui m'a bouleversé. Le duo Declan, Rev m'a attendrit et j'ai hâte d'en apprendre plus sur lui, justement, dans le T2 !

  • avatar librairiesfromads
    20 / 20 Le 23 Novembre 2023 à 19:33 librairiesfromads

    Je savais que j'allais aimé ce roman! Mais ce que je ne savais pas c'est que j'allais être aussi touchée par ces personnages et leur histoire ! Gros coup de coeur <3

  • avatar Citronnelle03
    19 / 20 Le 20 Octobre 2023 à 21:43 Citronnelle03

    Une couverture magnifique, un résumé attrayant et une histoire !! Une histoire merveilleuse.
    C’est un véritable coup de cœur. Dès personnages principaux et secondaires touchants parfaitement travaillé, avec des émotions qui nous transportent complètement des les premières pages. Tant et si bien que j'ai eu un mal fou à décrocher du livre... C'est un vrai bonheur d'avoir pu découvrir ce roman !!

Découvrez plus de livres