Le LDPA est de retour !

PS : Tu me manques

de Brigid Kemmerer (2018)

18.4

Juliet a toujours écrit à sa mère. Depuis sa mort soudaine, cette habitude est pour elle comme une bouée de sauvetage. Même si les courriers de Juliet restent sans réponse, elle continue de les déposer sur sa tombe chaque semaine.

Declan n’aurait jamais cru qu’une lettre pourrait changer sa vie. Pourtant, celle qu’il trouve au cimetière, où il fait des travaux d’intérêt général après le lycée, le touche profondément… Et il ne peut s’empêcher d’y ajouter deux mots.

Commence alors une correspondance inattendue entre Le Crépuscule et La Fille du Cimetière, deux étrangers que tout oppose. Ce qu’ils ignorent, c’est que leurs routes se sont déjà croisées…

2018 Editions Hachette

Française Langue française | Traduit par Alice Delarbre | 432 pages | Sortie : 7 Février 2018 | ISBN : 9782017007180

2018 [E-book] Editions Hachette

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 7 Février 2018

2017 Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 388 pages | Sortie : 6 Avril 2017

• Luxnbooks Le 15 Mars 2018 à 20:51
    Dans ce livre nous abordons des thèmes simples comme l’amitié, le deuil, les relations familiales et la manière de gérer son chagrin quand l’impensable se produit. A plusieurs reprises j’ai eu les larmes aux yeux et l’auteure sait parfaitement utiliser des émotions intenses pour secouer son lecteur et le plonger dans un état affectif troublant.
  • Virtchou Le 28 Mars 2018 à 09:39
    C'est une histoire simple mais qui sonne extrêmement juste. L'écriture est belle, pleine d'émotions. Un très beau roman qui m'a touchée et beaucoup émue.
  • Riverie Le 29 Mars 2018 à 21:32
    Ce n'est pas dans mes habitudes de parler de l'intrigue, et je ne le ferais pas. Les thèmes abordés sont plus éloquents, mais la façon dont ils étaient cousus, c'est une tout autre histoire : Plus humaine, plus réelle, plus vraie. Rien n'a réussi à me faire détourner le regard de ses phrases et cela jusqu'à la dernière ligne. Je suis tout à coup vide et nostalgique.
  • Yuke Le 30 Avril 2018 à 18:12
    Lecture agréable à placer entre deux lectures plus sérieuse. :)
  • Jane read Le 22 Mai 2018 à 13:31
    Quelle belle plume que je viens de découvrir! une jolie romance dans laquelle on découvre des personnages blessés par leur passé... beaucoup de rebondissements on ne s'ennuie pas une seule minute.... d ailleurs je n ai pas pu le lacher tant je voulais savoir la fin ;) a découvrir si vous aimez les young adult
  • CamillouBooks Le 24 Mai 2018 à 19:48
    Une très belle lecture !!! L'histoire tourne autour de la mort, de la non confiance en soi ou encore de l'anonymat. De très beaux sujets qui font une très belle histoire !!!
  • NatachaO Le 01 Juin 2018 à 07:46
    C'est une très belle histoire mais je m'attendais à mieux en lisant les critiques. Cependant les sujets abordés sont forts et sont très bien traités.
  • leslunettesdejenni Le 11 Juin 2018 à 12:08
    Une jolie lecture qui m'a vraiment touchée. Deux personnages qui m'ont semblé plus vrais que nature et une relation épistolaire assez intéressante.
  • carnet-plume Le 29 Juin 2018 à 16:08
    Une très chouette lecture, j'ai adoré cet échange épistolaire entre les deux adolescents qui se livrent sans crainte d'un jugement. Un livre bienveillant que je recommande à tous :)
  • LolaSerafi Le 13 Septembre 2018 à 18:18
    J'enchaîne les excellentes lectures en ce moment et ce livre la est un coup de coeur ! J'ai été touché, émue et j'ai presque pleurer à certains moments ! La plume de l'auteure est belle et j'ai pas lâché le roman jusqu'à l'avoir terminé. Declan et Juliet sont de très beaux personnages à qui on s'attache !
  • Idole84 Le 05 Octobre 2018 à 15:21
    La plume de l'auteur est simple, juste et tellement poignante. Elle décrit avec finesse les sentiments des personnages. Declan et Juliet sont tellement troublants, tellement touchants. Leur situation personnelle tragique les réunit à travers cette relation épistolaire dans laquelle ils se livrent avec sincérité alors que chaque jours ils enfilent une carapace que personne ne peut ou ne veut percer