Une nuit à Rome, tome 3
Jim2018

Saga Une nuit à Rome Terminée

14.7

Dix ans ont passé depuis la première nuit à Rome et cette promesse que Marie et Raphaël s’étaient faite de passer la nuit de leurs quarante ans tous les deux… Puis les amants sont retournés à leurs existences d’avant.

Quand Marie reçoit une invitation pour aller fêter les cinquante ans de Raphaël à Rome, elle ne sait pas encore si elle va accepter. L’invitation de Raphaël restera-t-elle lettre morte ? Et puis, après tant d’années, n’y a-t-il pas tout à perdre à essayer de revivre cette nuit exceptionnelle ?

2018 Editions Bamboo (Grand angle)

Française Langue française | 104 pages | Sortie : 4 avril 2018 | ISBN : 9782818944783

• Dame De Pique Le 03 Mars 2019 à 03:52
    Autant les 3 premiers étaient sympas (rien de renversant mais ça se lit bien et des personnages intéressants), autant ce 3ème tome est d'une inutilité absolue. La continuité aurait pu être chouette avec le thème de la cinquantaine mais le tout n'est que cliché, lourdeur, sexisme et facilité sous couvert de (mauvais) humour et de pseudo philosophie sur l'âge. Lourd et indigeste. Dommage.
  • L1bellule Le 10 Novembre 2019 à 21:23
    J'aime ce roman graphiqur. Il reste un dernier tome à sortir, je l'attendrai avec hâte. Une histoire d'amour et de temps qui passe. D'un lien particulier entre deux amoureux. Qui survit hors des conventions, des limites, du quotiden, du temps. Une très belle mise en scène autour de l'adage "Un amour pas fini est un amour infini". Avec pour cadre les périodes charnières de nos vies.
  • Coper Le 17 Mai 2020 à 15:25
    La magie du cycle 1 n’est plus là...
  • ellalecrivain Le 23 Septembre 2023 à 23:01
    Raphael prend de l'âge mais n'est pas mature. Ce tome fait déprimer sur la fidélité conjugale.