Dette de sang, tome 1 : Un paquet d'os et d'or

de Hailey Turner (2019)

16.7

Quand les dieux font appel à vous, vous ne pouvez pas refuser. Patrick Collins travaille depuis trois ans en tant qu'Agent Spécial à l'Agence des Opérations Surnaturelles quand les dieux lui demande d'honorer sa dette de sang. Un Immortel a disparu à New York et des corps ont été retrouvés un peu partout à la suite de rituels menés par des démons. Des rituels que Patrick ne connait que trop bien et qu'il revit dans chacun de ses cauchemars. Très vite, il se retrouve une fois de plus face à des mercenaires qui utilisent la magie de la Secte Dominion. En cherchant de nouveaux alliés pour s'en sortir, Patrick découvre que la prochaine cible de la Secte n'est autre que le loup-garou que le Destin n'arrête pas de mettre sur sa route. Patrick a été attiré par cet homme depuis leur rencontre, mais le désir n'a pas sa place en temps de guerre. Ce qui ne l'empêche pas de vouloir ce qu'il ne peut avoir. Jonothon de Vere est magnifique, dangereux et synonyme d'emmerde : pour le cas sur lequel il travaille, pour son combat face à ses propres démons, et surtout pour son coeur et son âme. Mais au final, il faut toujours payer ses dettes et Patrick n'a pas d'autre choix que de faire ce qu'il fait de mieux : tromper la mort.

Titre original : Soulbound, book 1: A Ferry of Bones & Gold (2018)

2019 Editions MxM Bookmark (Imaginaire)

Française Langue française | Traduit par Camille Wright | 396 pages | Sortie : 15 Avril 2019 | ISBN : 9782375747735

2019 [E-book] Editions MxM Bookmark (Imaginaire)

Française Langue française | Traduit par Camille Wright | 256 pages | Format : AZW | Sortie : 13 Mars 2019

2018 Editions CreateSpace

Anglaise Langue anglaise | 392 pages | Sortie : 10 Septembre 2018 | ISBN : 9781726398893

• Ileen Le 06 Mai 2019 à 01:00
    Un premier volet suffisamment alléchant pour que je retrouve la saga par la suite ! Même si l’histoire est floue sur certains points, l’univers est bien développé et les éléments mis à notre disposition suffisants pour comprendre l’ensemble. Entre enquête policière et menace divine, j’ai adoré découvrir Patrick et ceux qui gravitent autour de lui. J’ai hâte de voir son évolution dans le tome 2 !
  • Les lectures de Eleyna Le 17 Mai 2019 à 22:38
    Un très bon premier tome, avec un univers vaste et intéressant, je l'ai trouvé suffisamment développé et bien exploité. J'adore le personnage principal et sa personnalité, je me suis beaucoup attachée à lui! Je lirais la suite, j'ai envie de savoir ce qui l'auteure nous réserve.
  • Emilie 2310 Le 21 Juin 2019 à 08:36
    Pour ma part c'est un coup de coeur. En même temps j'adore ce genre d'univers. Entre l'intrigue, l'action, les rebondissement, l'univers et le personnage utra attachants, c'est carrément un mélange gagnant pour moi. J'ai beaucoup aimé la relation de Jono et Patrick qui est bien construite. Sans compter les Dieux et la secte qui se livrent une bonne guerre avec Patrick au Milieu pour faire barrage
  • Nororm Le 06 Octobre 2019 à 20:27
    Un premier tome à l’univers intéressant et aux personnages attachants. Je lirai la suite avec plaisir.
  • diabline Le 05 Février 2020 à 18:18
    Ce livre me faisait envie depuis un moment et je me suis enfin lancer. Et bien, je n'ai qu'une chose à dire: pourquoi je ne me suis pas lancer plus tôt? Ce roman est bourré d'action, d'humour noir et de créatures. On ne s'ennuie pas une seule seconde. La relation entre Jono et Patrick avance doucement mais sûrement. Je le recommande à 100%
  • Odlag Le 30 Octobre 2020 à 18:36
    Nous plongeons dans un univers moderne où la magie est omniprésente et les dieux mythologiques jouent, comme à leur habitude, avec le destin des hommes. Les personnages sont assez bien traités, et les relations qu'ils entretiennent les uns avec les autres sont intéressantes et bien équilibrées au sein d'une intrigue pleine de suspense et d'actions qui culminent en un combat final plutôt intense.
  • yex Le 10 Novembre 2020 à 17:32
    L'univers est bien. J'aime l'idée de l'origine des créatures, les interventions divines, l'intrigue et le caractère de Patrick. J'ai envie maintenant de lire la suite !
  • Ichmagbücher Le 04 Janvier 2021 à 19:28
    Dès le début, l'intrigue était floue et je n'ai pas tout compris, j'ai eu l'impression qu'il manquait des éléments. J'ai bien aimé les personnages. Mais voilà, je n'ai pas accroché et je ne sais pas vraiment pourquoi, du coup j'ai survolé les 100 dernières pages, parce que j'avais hâte de passer à autre chose. Dommage, parce que j'aime bien Métahumains de la même autrice.
  • Christelle-19 Le 22 Février 2021 à 07:54
    Un premier tome avec un univers prenant, bien construit où dieux et créatures se mêlent à merveille. L'autrice a su nous livrer une intrigue pleine d'action, de rebondissements servie par des personnages convaincants. C'est un vrai bon roman d'urban fantasy avec des événements qui se tiennent et un déroulé parfait. Je lirai la suite avec certitude !
  • Rubymoon Le 23 Février 2021 à 21:28
    L’histoire et très intéressante j’ai beaucoup aimé cette univers J’aime quand tout se mélange ça fait des histoires explosives J’ai qu’une envie que la suite soit mieux
  • Miss-Loki Le 25 Février 2021 à 21:35
    J’ai eu du mal à me lancer et à me laisser emporter par l’histoire , le personnage principal ne m’a pas plu plus que ça . Par contre j’aime bien l’idée des dieux et de la mythologie , même si j’aurais préféré ceux de la mythologie nordique ! Dans un prochain tome qui sait ?