Kyland
Mia Sheridan2024

17.3

Tenleigh Falyn lutte chaque jour pour survivre dans la petite ville minière où elle vit avec sa sœur et sa mère souffrant de troubles mentaux. Son rêve de gagner la bourse annuelle Tyton Coal est tout ce qui la fait avancer. Grâce à cela, elle pourrait faire financer le cursus universitaire de son choix et échapperait enfin à son quotidien difficile. Assurer une carrière qui pourrait un jour faire sortir sa famille de Dennville.

Kyland Barrett a travaillé tout aussi dur pour gagner cette bourse, pressé de laisser derrière lui la ville qui l’a fait tant souffrir. Il ne laissera rien se mettre en travers de son chemin - certainement pas la fille qui est sa principale rivale.

Puis, en un battement de cils, tout est chamboulé. Tenleigh et Kyland se retrouvent à passer d'ennemis à amis, puis basculent dangereusement près de l'amour. Ils sont tous les deux déterminés à ne pas se laisser aveugler par leurs sentiments, mais plus le temps passe et plus cela semble illusoire.

Titre original : Kyland (2015)

2024 Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 350 pages | Sortie : 28 février 2024 | ISBN : 9782755674378

2024 [E-book] Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | Traduit par Karine Xaragai | 350 pages | Format : AZW | Sortie : 28 février 2024 | ISBN : B0CQ8MR1DC

2015 Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 272 pages | Sortie : 25 janvier 2015 | ISBN : 9781507548097

• Aurore62128 Le 20 Mars 2019 à 08:07
    Et bien c'est encore une fois un sans faute pour ce roman de Mia Sheridan. J'ai absolument tout aimé, les thématiques soulevées telles que l'argent, la pauvreté, la misère, la faim mais également le sacrifice. Les 2 personnages sont très attachants et Mia a le don avec les personnages masculins touchants et Kyland est juste ... PARFAIT du debut à la fin.
  • Audrey_justreading Le 25 Février 2024 à 00:00
    C’était tellement beau et tellement touchant. Une histoire simple sur des gens simples dans une petite ville simple et qui pourtant emmène tellement … j’ai été embarquée dans cette histoire si belle et si douce. Kyland et Tenleigh m’ont énormément touché
  • Fairy-World Le 03 Mars 2024 à 21:38
    J'ai eu le cœur serré plusieurs fois, devant les conditions de vie si difficile de Kyland/Tenleigh... On ne peut qu'admirer leur courage, leur gentillesse malgré les épreuves qu'ils traversent. Ca a été si beau de les voir se rapprocher, lutter devant l'évidence. J'ai davantage apprécié la partie où ils étaient ados, car j'ai trouvé le reste plus convenue, ayant deviné les plots twists.
  • Lecturesdejenn Le 05 Mars 2024 à 15:06
    Ce roman a été une énorme surprise. Je ne m'attendais pas à éprouver autant de choses pour ce roman. Et pourtant ! Je n'avais pas ressenti autant d'amour pour une histoire de Mia, pour ses personnages et pour sa plume à la fois belle, profonde, romantique, humaine et torturée depuis Archer's Voice et Travis. Un sans faute.
  • Journaldunebouquineuse Le 07 Mars 2024 à 18:35
    J'ai toujours adoré les romans de cette saga autour des signes astrologiques, et autant dire que ce tome fait partie de mes préférés. Chargé en émotions, passionnant et sensuel, avec des thèmes qui ne peuvent que toucher votre cœur. Mia a vraiment un talent pour cette saga, son écriture y est ç chaque fois profonde, merveilleuse, touchante et addictive.
  • Mg la bouquineuse Le 08 Mars 2024 à 14:43
    Livre très touchant par les thèmes aborder. Comme toujours l'écriture de Mia Sheridan est fluide ce qui fait qu'on dévore ces romans.
  • Lubellile Le 14 Mars 2024 à 14:02
    Derrière la romance se cachent de vraies problématiques autour de la précarité, des chances de s'en sortir et des batailles que chacun mène. J'ai passé un très bon moment de lecture, même les quiproquos sont adaptés et ne sont pas là juste pour faire du drama.
  • candylit Le 30 Mars 2024 à 18:27
    Bien que le roman m'a plu, j'ai eu une préférence pour la seconde partie. J'ai bien aimé les sujets abordés. L'attitude de Kylan est troublante au début. Les personnages aussi bien principaux que secondaires sont attachants. La plume de l'auteure est fluide et addictive.