The Shakespeare Sisters, tome 4 : La fantaisie du printemps
Carrie Elks2019

15.2

Lucy Shakespeare, l’ainée, vit à Édimbourg. Avocate de renom, dans l’hyper contrôle d’elle-même, elle accepte de suivre son client, un superbe et séduisant businessman qui l’engage pour régler un différent dans une affaire d’héritage inattendu. Que pourrait-il risquer de pire au cours de leur périple, qui les mènent du château familial en Écosse à Paris, en passant par New York et Londres, que de tout perdre en tombant amoureux ?

Titre original : The Shakespeare Sisters, book 4 : Absent in the Spring (2018)

2019 Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | Traduit par Sylvie Del cotto | 396 pages | Sortie : 13 juin 2019 | ISBN : 9782755650594

2019 [E-book] Editions Hugo & Cie

Française Langue française | 396 pages | Format : ePub | ISBN : 9782755650594

• Camille_PixieDust Le 21 Juin 2019 à 20:13
    J'ai bien aimé cette histoire mais j'ai mis pas mal de temps à rentrer dedans. Je me suis moins attachée aux personnages que dans les autres tomes. Pour moi, c'est le moins bon des quatre et je suis déçue de terminer sur cette note plus mitigée. Malgré tout, j'ai aimé l'ambiance entre les quatre sœurs et surtout les passages en Ecosse, pays qui me fait rêver.
  • Lectrice-Lambda Le 01 Juillet 2019 à 13:55
    Un beau tome qui clôture cette saga que j'ai adoré. Lucy est une femme moderne a qui on s'attache rapidement, Lachlan est le parfait binôme pour cette femme au fort caractère. Du romantisme, du rêve, mais aussi un regard plus adulte sur ce qu'est le couple et les responsabilités de la vie. J'ai fondu.
  • Anouklibrary Le 20 Août 2019 à 16:38
    Une histoire qui peine à démarrer et souffre de nombreuses longueurs, de descriptions qui gênent la lecture... Les personnages sont certes très attachants et il est agréable de les découvrir, cependant, la romance étant longue à démarrer, je me suis vite ennuyée. Même si le décor de ce quatrième tome m'a fait rêvé, je n'ai pas ressenti autant d'engouement que ce à quoi je m'attendais.
  • Souffle Moi Une Histoire Le 22 Mars 2020 à 17:35
    Une très belle romance. Très touchante et rempli de tendresse. Les personnages sont attachants. Ils souffrent tout deux de solitude et essaye de se reconstruire ensemble, j’ai trouvé cela magnifique
  • Callysse Le 14 Septembre 2020 à 22:16
    Un peu lente à démarrer j'ai néanmoins été séduite par l'histoire d'amour entre Lachlan et Lucy. J'ai toutefois était moins embarquée par les decors et l'ambiance que dans les précédents opus. Et je regrette les incohérences temporelles avec le tome 2 (dernier tome en VO). Dommage que les modifications apportées pour tenter de respecter l'ordre des saisons en VF n'aient pas été plus assidues...
  • leplaisirdelire Le 16 Mai 2023 à 08:11
    Ce n'est pas le tome que j'ai préféré. Je peux trouver plein de points positifs à cette histoire qui m’a agréablement surprise par certains aspect, seulement, je me suis souvent ennuyée durant cette lecture. Je trouve qu’il est long pour peu de choses, l’histoire évolue très vite, sans qu'il y ait de réels obstacles à cette relation. Ma lecture aurait été plus agréable avec moins de pages.