Passions Londoniennes, tome 1 : Alexander
Aurélie Depraz2020

Saga Passions Londoniennes Terminée

17.2

Londres, 1819

Le comte d’Ashford est perplexe. Ennuyé… et furieux. En mourant, le colonel Shaheedan l’a investi d’une mission… dont il se serait bien passé ! Bon sang, il a bien autre chose à faire que de jouer les dames marieuses !
En plus, il déteste les débutantes ; et avec elles, tout ce qui a trait, de près ou de loin, à l’idée même du mariage. Seigneur, pourquoi fallait-il donc que cela tombe sur lui ? Lui, jouisseur, séducteur, célibataire endurci, qui n’aime rien tant que cumuler les conquêtes et bambocher gaiement ?
D’autant que ni les femmes de sa famille, ni ses deux meilleurs amis, ni l’intéressée elle-même… ne semblent décidés à lui faciliter la tâche. Et que, s’il n’y prend garde, cette mission de confiance pourrait fort bien se retourner contre lui… venir saboter jusqu’aux fondements mêmes de son existence… et jusqu’à ses convictions les plus solides…

Alexander : quand sentiments, principes, idéaux et attirances entrent en conflit… au temps des unions de convenance.

Ce roman est le premier tome de la série Passions Londoniennes ; il peut être lu indépendamment des autres tomes, chaque histoire se suffisant à elle-même (parution des trois tomes : 2020).

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 264 pages | Sortie : 5 mars 2020 | ISBN : 9782490967001

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 214 pages | Format : AZW | Sortie : 5 mars 2020 | ISBN : 9782490967001

• Letieseriallectrice Le 05 Mars 2020 à 11:32
    Un roman aux mille détails historiques qui ponctuent le récit, des personnages attachants et ces petites touches d’humour anglais ! Sublime ! Les comparses d’Alexander, Jay et James m’ont beaucoup amusé et la petite réplique en fin de roman, laisse présager de spin off qu’il me tarde de découvrir !!!!
  • Bacchus59 Le 07 Mars 2020 à 14:04
    J'ai dévoré une nouvelle fois ce roman qui nous plonge dans l'époque de la Régence. L'auteure nous gratifie une nouvelle fois des détails des us et coutumes de cette époque, nous décrit toujours aussi bien les évolutions technologiques propres à ces années fastes et nous permet de rencontrer deux personnalités dont nous avons plaisir à suivre l'histoire. Les scènes de dialogue sont toujours auss
  • Coleen Le 12 Avril 2020 à 18:20
    Vous le savez, j’aime énormément la plume d’Aurélie Depraz. Et avec ce nouveau livre, elle a décidé de nous présenter une nouvelle époque ! J’ai adoré ! La romance est douce, romantique. Elle est fraîche et très très cohérente avec le contexte de l’époque même si nos personnages ne vont pas respecter toutes les conventions ! L’auteure a su m’immerger complètement dans cette page dans l'Histoire !
  • Le Boudoir des livres Le 04 Juillet 2020 à 14:58
    Une romance au cœur de la Régence, au plus près des convenances dans la plus pure bienséance de la noblesse britannique accompagné d’informations historiques (la piraterie, les guerres, les colonies…) qui sont la signature emblématique d’Aurélie Depraz.
  • Vaness M Lire Le 31 Août 2020 à 21:28
    Une romance sympa même si je la trouve un peu chaste contrairement au autres romans de l' auteure. J'adore Alexander qui est tout à fait le genre d'homme que j'aime: cultivé, intelligent, grand voyageur et brun au yeux bleus. J'ai apprécié la personnalité de Jade même si j'aurais préférée qu'elle soit 100 % Anglaise.
  • Plume bleue Le 23 Novembre 2020 à 16:43
    Un célibataire endurci qui déteste les débutantes, une débutante qui se différencie des autres, voici comment l'auteure nous transporte dans l'aristocratie anglaise du 19e siècle pour une romance tendre et plaisante, très bien écrite. À lire accompagné d'une petite tasse de thé...
  • Angie62450 Le 16 Janvier 2021 à 11:33
    Une nouvelle trilogie de l'autrice qui se déroule en angleterre, elle y met beaucoup d'informations et de description pour vous plonger u coeur de l'époque et de l'histoire. La romance prendra le temps de s'installer afin de mieux connaître et comprendre les us et coutumes de la société J'ai beaucoup aimé jade une jeune femme qui ne veut pas se contenter de son rôle. Alexander va beaucoup chang
  • Shannen Malka Le 22 Janvier 2021 à 09:45
    J’ai beaucoup aimé ce nouveau livre. Alexander, libertin assumé, est le personnage principal de cette histoire, qui prend en charge la fille de 19 ans de son ancien chef d’armée. J’ai beaucoup l’amour naissant entre les deux personnages même si ça manquait un peu parfois de profondeurs. La plume est fluide et rythmé. J’ai néanmoins regretté le trop plein d’informations historiques.
  • une_lectrice_compulsive Le 23 Février 2021 à 17:43
    Encore une nouvelle fois, j'ai apprécié l'écriture d'Aurélie Depraz. Dans ce roman, elle nous emmène en Angleterre et surtout dans une époque géniale ! J'ai beaucoup de facilité à rentrer dans l'histoire tellement les recherches faites par l'auteure sont parfaites. Nous avons un chouette cadre ainsi que des personnages plutôt attachants.
  • LesChroniquesdeCendrillon Le 02 Mai 2021 à 09:28
    En effet, l’un des atouts majeurs de cette autrice est de manier une écriture à la fois fluide et précise. Pas question de descriptions hasardeuses ou de références erronées, ici tout est documenté, faisant l’objet de recherche et cela se ressent dans l’écriture.