Journal d'un AssaSynth, tome 5 : Effet de Réseau

de Martha Wells (2020)

18.0

« Dans la catégorie androïde, je suis une SecUnit séditieuse. Il y a beau temps que j’ai piraté mon module superviseur et j’ai pris goût au libre arbitre. Cela m’apparente-t-il au genre humain ? Beurk. Sûrement pas. Dans l’ensemble les humains sont des imbéciles répugnants dévorés par leurs émotions. »

Mais on ne se refait pas. Ou bien si, justement. Et quand une mission d’exploration de ceux qui l’ont accueilli dans leur communauté tombe sous l’assaut d’un bâtiment hostile, AssaSynth n’hésite pas à payer de sa personne. À plus forte raison si la situation tourne à l’inextricable : un vaisseau qui-n’est-pas-son-ami (« ça n’a rien à voir avec les interactions humaines ») décérébré, des pirates contrôlés par un implant sauvage, un monde dévoyé qu’on s’arrache et jusqu’à une ado encombrante trop futée. Il faut protéger les uns (y compris d’eux-mêmes), rentrer dans le lard des autres. Et attention : se méfier des reliques aliens imprévisibles. Action.

Le roman Effet de réseau fait suite aux quatre novellas du « Journal d’un AssaSynth »

Titre original : The Murderbot Diaries, book 5: Network Effect (2020)

2020 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | Traduit par Mathilde Montier | 376 pages | Sortie : 24 Septembre 2020 | ISBN : 9791036000546

2020 [E-book] Editions L'Atalante

Française Langue française | Traduit par Mathilde Montier | 407 pages | Format : AZW | Sortie : 24 Septembre 2020 | ISBN : B08BVS7W5D

2020 Editions Tor Books

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | Sortie : 5 Mai 2020 | ISBN : 9781250229847