Téméraire, tome 5 : La victoire des aigles
Naomi Novik2010

Saga Téméraire Terminée

16.3

De sombres nuages planent au-dessus de la Grande-Bretagne : les armées de Bonaparte ont franchi la Manche et progressent victorieusement sur le sol anglais.
Le premier objectif de l'Empereur est l'occupation de Londres. Mais le dragon Téméraire a été démis de ses fonctions militaires ; quant à son capitaine, Will Laurence, on l'a condamné à mort pour trahison. Séparés par leur gouvernement, et sous la menace constante des armées françaises, Laurence et Téméraire s'efforcent de se retrouver au milieu du fracas des canons. S'ils y parviennent, peut-être pourront-ils rallier à eux les poches de résistance britanniques et porter le fer et le feu contre l'Empereur - pour le roi, pour le pays et pour leur propre liberté.

Titre original : Temeraire, book 5: Victory of Eagles (2009)

2012 Editions Pocket (Fantasy)

2011 Editions France Loisirs (Fantasy)

2010 Editions Le Pré aux Clercs (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Guillaume Fournier | 366 pages

2009 Editions HarperVoyager

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | ISBN : 9780007256761

• bibliopassion Le 22 Février 2013 à 18:47
    Ce tome marque l'essouflement de la saga, bien qu'il soit riche en combats et autres mésaventures. Un peu déçue je l'avoue, mais je ne lâcherais rien !
  • marine_livraddict Le 06 Septembre 2013 à 01:56
    J'ai aimé le soulèvement des dragons sauvages et ceux des terrains de reproduction, menés par Téméraire pour la bataille contre Napoléon, à Londres. Mais j'ai trouvé que ce tome était beaucoup moins bien que les précédents.
  • La Bibliothèque de Morna Le 19 Mai 2021 à 11:53
    Le rythme de ce tome est nettement plus élevé que les précédents et on enchaîne les batailles. Du changement aussi avec les points de vue puisqu'on a enfin celui de Téméraire. Ça change et c'est rafraîchissant. J'ai adoré le soulèvement et l'avancée dans les droits des dragons. On garde une tension durant tout le roman avec l'avancée de l'armée napoléonienne.
  • A_postrophe Le 09 Juillet 2021 à 23:35
    On ne s'ennuie pas une seconde dans ce tome, et j'ai beaucoup apprécié que l'on ait (enfin !) le point de vue de Téméraire.
  • Unelecture-millesétoiles Le 28 Avril 2023 à 19:22
    Je ne trouve pas que la série s'essouffle. Au contraire je me suis moins ennuyée, il y a plus de combats et les passages avec le point de vue de Téméraire sont très intéressants ! J'ai quand même de la pitié pour Laurence, par rapport à sa trahison et les conséquences.