Les Quatre Cavaliers, tome 3 : Famine
Laura Thalassa2021

Saga Les quatre cavaliers Terminée

16.8

Ils sont venus sur Terre – Pestilence, Guerre, Famine et Mort.

Chevauchant leurs effroyables destriers, les Quatre Cavaliers ont parcouru le globe, avec chacun le pouvoir d’anéantir l’humanité. Ils sont venus sur Terre... pour nous éliminer tous.

Ana de Silva a toujours su qu’elle mourrait jeune. Elle ne s’attendait simplement pas à ce que ce soit aux mains de Famine, l’être immortel qui l’obsède depuis qu’il l’a épargnée tant d’années auparavant. Si le Cavalier se souvient d’elle, il ne semble pas s’en soucier, car quand elle se retrouve face à lui pour la deuxième fois, il la poignarde et la laisse pour morte.

Sauf que la mort ne veut pas d’elle.

La cruauté est un domaine dans lequel Famine excelle. Et comme ces salauds la méritent ! Malgré ses efforts, il ne peut oublier ce qu’ils lui ont fait. Mais quand Ana, un fantôme du passé, le rattrape et lui promet mille souffrances pour ce qu’il lui a fait subir récemment, elle le fascine suffisamment pour qu’il décide de la garder en vie.

Fin.

Ou pas.

Certes, Ana et Famine sont attirés l’un par l’autre, mais ils restent ennemis. Rien ne peut changer ça. Pas même un premier acte de bonté, ni un deuxième. Et surtout pas quelques nuits de passion. Toutefois, quoi qu’ils soient l’un pour l’autre, s’ils n’arrêtent pas bientôt leurs petits jeux, le Ciel le fera pour eux.

Titre original : The Four Horsemen, book 3: Famine (2020)

2022 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Mélina Sia et Erwan Zamor | Durée : 810 min | Sortie : 4 janvier 2022 | ISBN : 979-8695371796

2021 Editions Infinity (Urban fantasy)

Française Langue française | 504 pages | Sortie : 26 juillet 2021 | ISBN : 9791038112841

2021 [E-book] Editions Infinity (Urban fantasy)

Française Langue française | Traduit par Cécile Fruteau | 544 pages | Format : AZW | Sortie : 23 juin 2021 | ISBN : B08W5D46L9

2023 Editions Bloom Books

Anglaise Langue anglaise | 512 pages | Sortie : 15 août 2023 | ISBN : 9781728292663

2020 Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 404 pages | ISBN : B088S6YP4W

• Follow The Reader Le 25 Juin 2021 à 18:07
    **Diana** . Famine est tout à fait à la hauteur de sa réputation mais il ne s'attendait pas à tomber en chemin sur l'humanité et la compassion d'Ana. . Recommandations : une construction assez répétitive dans les tomes mais une intrigue qui nous emporte sans problème, vivement le dernier tome.
  • The_secret_of_a_book Le 31 Juillet 2021 à 19:43
    Encore un super tome, j'ai adoré cette histoire. Un répétition dans la construction du récit, mais ça marche vraiment bien ! Ce tome annonce du très lourd pour la suite, je suis impatiente de lire le tome 4 qui promet d'être génial ! Vivement !
  • Ileen Le 08 Mai 2023 à 08:13
    La hype du début s'est estompée pour moi et, finalement, je trouve l'ensemble beaucoup trop rengaine ...On retrouve encore une fois la même construction et les personnages eux-mêmes ne parviennent pas à titiller plus que cela mon attention. Je vais tout de même lire le dernier tome, afin de voir si la conclusion vaut le coup.
  • LaurenaLJ Le 02 Septembre 2023 à 23:19
    Jusqu'à présent, ce tome trois est clairement le moins bon de la saga : je l'ai trouvé trop long, très répétitif en ce qu'il reprend exactement le même schéma du tome 3, et totalement plat en termes d'intrigue. Je n'ai pas non plus accroché aux personnages, très clichés et sans profondeur. La fin laisse néanmoins présager un dernier tome plus captivant, et développant enfin la mythologie!
  • PrimeraRose Le 04 Octobre 2023 à 22:19
    J'ai eu un peu de mal à me plonger dans ce troisième tome à cause d'une héroïne un peu trop obsédée par le sexe et d'un Cavalier particulièrement cruel et violent, mais j'ai finalement passé un bon moment en apprenant à connaître et à m'attacher à ces personnages. Le schéma répétitif d'un tome à l'autre ne me dérange personnellement pas et je pense enchaîner avec la suite.
  • e_lit_se Le 25 Mars 2024 à 17:02
    J’ai apprécié changer de pays et de personnages, plus piquants et drôles que leurs prédécesseurs, mais on retrouve un schéma narratif inchangé donc une histoire prévisible. La mythologie n’est toujours qu’un prétexte pour créer la romance. Les clichés sont assumés mais empêchent de crédibiliser l’histoire. Pourtant, la lecture est entraînante et la fin laisse présager un approfondissement du lore.