Le Sang et la Cendre, tome 3 : La couronne d'os dorés
Jennifer L. Armentrout2021

16.9

Inclinez-vous devant votre reine ou mourez à ses pieds...

Elle a été la victime et la survivante...

Poppy n'a jamais espéré trouver un amour tel que celui qu'elle partage avec le prince Casteel. Mais avant de pouvoir en profiter, ils doivent libérer le prince Malik et retrouver Ian. Une mission dangereuse aux conséquences considérables. Car Poppy est l'Élue, la Bénie, la véritable souveraine de l'Atlantie. Elle porte en elle le sang du roi des dieux. De droit, la couronne et le royaume lui reviennent.

L'ennemie et la guerrière...

Poppy doit désormais choisir entre renoncer à son droit de naissance ou s'emparer de la couronne dorée et devenir la reine de la chair et du feu. Mais tandis que les sombres et sanglants secrets du royaume refont surface, une puissance longtemps oubliée se réveille, prête à tout pour s'assurer que la jeune femme ne ceigne jamais la couronne.

Une amante et un cœur jumeau...

Néanmoins, la plus grande menace pour l'Atlantie réside à l'ouest, où la reine du sang et de la cendre a ses propres plans. Pour l'affronter, Poppy et Casteel n'ont d'autres choix que de voyager jusqu'aux Terres des dieux afin de réveiller le roi lui-même.
Alors que les plus dures trahisons sont révélées et que de nouveaux ennemis émergent, Poppy et Casteel vont découvrir jusqu'où ils sont prêts à aller pour leur peuple - et l'un pour l'autre.

Et maintenant, elle va devenir reine...

Titre original : Blood and Ash, book 3: The Crown of Gilded Bones (2021)

2024 Editions J'ai Lu (Imaginaire)

Française Langue française | Traduit par Paola Appelius | 736 pages | Sortie : 1er mai 2024 | ISBN : 9782290379523

2023 Editions de Saxus

Française Langue française | Traduit par Anaïs Papillon | 796 pages | Sortie : 20 avril 2023 | ISBN : 9782378762506

2023 Editions de Saxus (reliée)

Française Langue française | Traduit par Anaïs Papillon | 796 pages | Sortie : 20 avril 2023 | ISBN : 9782378762490

2023 [E-book] Editions de Saxus (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Anaïs Papillon | 796 pages | Format : AZW | Sortie : 20 avril 2023 | ISBN : 9782378762506

2023 [E-book] Editions de Saxus

Française Langue française | 799 pages | Format : ePub | Sortie : 20 avril 2023 | ISBN : 9782378762506

2021 Editions Blue Moon

Anglaise Langue anglaise | 600 pages | Sortie : 20 avril 2021 | ISBN : 9781952457265

2021 Editions Bloomoon

Anglaise Langue anglaise | 657 pages | Sortie : 19 avril 2021 | ISBN : 9781952457258

2021 [E-book] Editions Blue Moon

Anglaise Langue anglaise | 657 pages | Format : ePub | ISBN : 9781952457265

2021 Editions Hodder & Stoughton

Anglaise Langue anglaise | 492 pages | ISBN : 9781529377088

2021 [Audiobook] Editions Brilliance Audio

Anglaise Langue anglaise | Durée : 25 min | ISBN : B08QSM97HZ

• Lesaffairesdelouise Le 03 Mai 2021 à 10:50
    Encore une fois JLA nous embarque sans problème dans ce nouveau tome de la saga. Et quel plaisir ! J'avais vraiment adoré le second tome pour ses cliffanger à répétition, je l'ai moins ressenti dans cette lecture : mais c'était tout de même une lecture exceptionnelle. On pourrait s'attendre à une perte d'intérêt sur le troisième tome d'une saga de 6, mais pas du tout : c'est génial !
  • Light And Smell Le 23 Mai 2021 à 08:30
    Un troisième tome encore riche en actions et révélations, mais que j'ai trouvé au-deçà des autres. La faute à de nombreuses répétitions, notamment liées à la relation entre Poppy et Casteel, qui finissent par ajouter des longueurs inutiles et une certaine lassitude. J'ai néanmoins pris plaisir à retrouver les personnages et à voir Poppy s'affirmer et prendre conscience de ses capacités.
  • greatcoffeetragedy Le 18 Août 2021 à 14:02
    Mon cœur est brisé suite à la fin de ce tome qui, abondant en action et révélations, m'aura fait pleurer plus d'une fois. On est encore une fois sur un coup de cœur ! Comment on fait pour attendre jusqu'à mars pour la suite ??
  • Opercxle Le 24 Décembre 2021 à 16:47
    L'auteur a lu les commentaires du début de la sage et a essayé de copier coller. Combien de fois ai-ju la même chose dans ce livre? Poppy dort, a une crise existentielle, couche avec Casteel, se dispute avec Kieran, prend une douche et c'est reparti pour un tour. Arrêtons là.
  • Euresis Le 18 Décembre 2022 à 23:43
    Incroyable, tout simplement. Il est très long à la mise en place, et on a surtout beaucoup d’explications sur le passé de Penelaphe et des dieux, mais cette fin… Je ne m’en remets pas !
  • Lunyx Le 23 Avril 2023 à 15:16
    Alors vraiment coup de coeur/20 j'avais des oeillères j'étais tellement a fond dans les personnages, l'histoire, l'intrigue, le développement de la mythologie et le Worldbuilding ! Et d'habitude les révélations ! Mais mon dieu on veut me tuer !!! J'arrivais plus a lâché le livre et ce développement de personnages ? Mais juste wow !!! Donnez moi le tome 4
  • Lolelo55 Le 25 Avril 2023 à 23:22
    Olala je suis juste fan de Casteel et Poppy j’ai hâte de lire le tome 4 !! Ça risque d’être long d’attendre la suite :(
  • FiftyShadesDarker Le 26 Avril 2023 à 13:54
    Un troisième tome beaucoup plus posé et lent, mais qui donne envie de découvrir la suite sans hésitation.
  • Laëtitiadesmerveillles Le 27 Avril 2023 à 00:08
    Un troisième tome coup de coeur.
  • Amaryslaser Le 27 Avril 2023 à 17:57
    Un coup de cœur
  • bookslive Le 02 Mai 2023 à 11:05
    Une longueur se fait sentir au milieu puis on repart sur les chapeaux de roues : les révélations de fins sont dingues et la suite promet encore du lourd.
  • Lilyblup Le 02 Mai 2023 à 13:20
    Un troisième tome dans la continuité. Beaucoup de révélation, un worldbuilding incroyable qui s'épaissit davantage. Malgré la lenteur de l'action je ne me suis ennuyée à aucun moment. J'ai hâte d'avoir la suite [19]
  • Euphoxine Le 02 Mai 2023 à 21:34
    Ce tome est nettement meilleur que le précédent. Bien que l'on constate une lenteur au milieu du récit. J'ai été enchanté de retrouver nos personnages et de découvrir un peu mieux le worldbuilding mis en place par l'auteure. L'univers se développe un peu plus à chaque tome, et je pense d'ailleurs l'avoir préféré au premier opus !
  • Liliblack's readings Le 02 Mai 2023 à 23:08
    Je m'en doutais et j'aime toujours autant cette saga et cette auteure. Pourtant je trouve ce tome plus lent que les autres avec beaucoup d'explications sur les dieux et sur les origines de Poppy, sur la vie passée de Cas, mais il y a des révélations de fous ! Si je dois mettre un point négatif à mon sens, c'est que certains passages étaient répétitifs, si non, je valide à 100%.
  • Jurassicmom Le 06 Mai 2023 à 08:43
    Si la traduction n'avait pas été aussi mauvaise, ce tome aurait sans doute été mon préféré jusqu'ici. L'histoire est incroyable, les rebondissements surprenant, et l'imagination de Jennifer L. Armentrout semble inépuisable. La fin donne envie de brûler le livre (ou de lire la suite pour les plus résonnables). Mais cette traduction, c'est une horreur ... c'est incompréhensible, lourd, répétitif.
  • chaerin Le 08 Mai 2023 à 12:56
    Au secours, c’était horrible . La relation Poppy/Cas est cringe au possible . C’était long, il ne se passe rien à part du sexe constamment et malaisant . Des monologues internet de Poppy mièvre et répétitif. Je déteste ce terme mais Poppy est la définition même d’une Mary-Sue . L’univers de fantasy est relégué au second plan . J’abandonne cette saga !
  • MyNameIsWolfgang Le 10 Mai 2023 à 21:36
    Que c'était long ! Des pages pour dire la même chose (littéralement j'ai fait le test de sauter 30 pages, et je comprenais tout, rien n'avançait !). La nouvelle traduction est un enfer, qui rend le livre encore plus lourd que ça l'est déjà.. Sincèrement, je ne pense pas lire la suite.
  • Emaine Le 17 Mai 2023 à 07:16
    Sauvez moi pitié. C'est long, ça se répète et ça couche de partout. Par contre quand l'histoire avance on fait cela le plus rapidement possible, histoire de repasser à une scène de sexe.... C'est du gâchis
  • Miettesdeclow Le 18 Mai 2023 à 10:32
    Ce tome était complètement dingue ! Pleins de rebondissements des réponses à des questions et des plot twist de malade ! JLA est une malade ! J'ai hâte de lire la suite et de découvrir d'autres aventures dans cet univers !
  • LaurenaLJ Le 20 Mai 2023 à 23:16
    Très clairement, la grande force de Jennifer L. Armentrout tient au côté extrêmement immersif de ses univers, dans lesquels on se projette sans difficulté, et au caractère particulièrement attachant de ses personnages. J'ai littéralement dévoré ce roman, qui n'est pas dénué de défauts, mais qui pour autant m'a embarqué du début à la fin, et m'a retourné tant le coeur que le cerveau!
  • Madame Ratou Le 30 Mai 2023 à 15:49
    Ce roman souffre de longueurs inutiles et de scènes olé-olé plus que gênantes mais on avance dans l'intrigue et il se passe enfin des choses. Ouf !
  • lau_lit_reads Le 02 Juillet 2023 à 18:19
    Quelques longueurs qui auraient facilement pu être retirées sans enlever quoi que ce soit à l’histoire. C’est dommage car, comme d’habitude, Jennifer L Armentrout sait parfaitement finir ses romans pour nous donner envie de lire la suite ! Sinon j’aime toujours autant Casteel et je dois dire Kieran. Les deux sont sur la liste de mes book boyfriends ! Poppy va enfin assumer et j’ai hâte !
  • DesPagesEvee Le 06 Juillet 2023 à 10:42
    Encore une fois, c'est un coup de coeur pour ce troisième tome, L'auteure a su me transporter dans son univers par des révélation et de l'action à n'en plus finir ! J'ai beaucoup aimé. Je n'ai pas trouvé que celui-ci avait des longueurs ou un soucis de traduction (Appart quelques petites fautes mais rien de très grave !) Vivement le quatrièmes tome !!
  • Tachan Le 16 Juillet 2023 à 19:11
    Même si ça se lit, je suis terriblement déçue par ce tome où il ne se passe rien à part au début et à la fin. La romance construite, je pensais qu'on nous écrire une belle fable fantasy. C'est archi léger et cliché côté worldbuilding sans rien à se raccrocher... Heureusement on aime les perso et la fin est explosive, mais je n'ai plus aucune attente côté construction, originalité ou profondeur.
  • Gorgeousmali Le 18 Juillet 2023 à 06:23
    Le tome souffre d'une grande longueur pendant plus de la moitié du bouquin, les scènes de olé olé qui " remplissent " le vide causés par un manque de rythme sont ennuyantes.Attention, j'aime bien le spicy mais pas trop là clairement c'était trop. Il ne se passe rien dans ce bouquin sauf à la fin où on a certaines révélations choquantes oui. Je suis déçue.
  • FadaOfBooks Le 11 Août 2023 à 08:47
    Je rejoins une partie des avis sur le fait qu'il y a un passage lent avec des scènes répétitives au milieu du bouquin. Cependant, les événements du début et les révélations puis l'action du troisième quart jusqu'à la fin ont mis mes nerfs à rude épreuve, j'ai adoré!! J'ai tellement hâte de découvrir la suite.
  • PokoTaekwoonie Le 19 Août 2023 à 17:09
    Contente d'avoir retrouvé cet univers et les personnages. Première partie du livre vraiment trop longues avec trop d'explications et trop de nouveaux personnages. A partir de la moitié l'action prend place et rend la lecture clairement mieux. Le dernier quart est juste wouah : beaucoup de plot-twist, beaucoup d'humour et une fin alléchante à souhait.
  • Ileen Le 21 Août 2023 à 18:01
    Pas de temps mort, on reprend directement après les événements du tome 2 et j’avoue avoir eu besoin d’un peu de temps pour me remettre dans le bain. Toutefois, une fois cela fait, quel bonheur de suivre Poppy et Casteel dans leur quête. Le roman souffre de quelques longueurs, mais les rebondissements sont parvenus à me rattraper à chaque fois. Au final, cette lecture fut vraiment géniale !
  • manon_mgd Le 08 Septembre 2023 à 09:07
    Un livre très binaire avec un début un peu lent, très mielleux où la romance bloque presque l'intrigue ce qui est frustrant. Néanmoins la deuxième partie laisse plus de place à l'intrigue et au rythme ce qui rend le livre très addictif. L'enchainement révélation sur révélation est à la fois surprenant et parfois un peu trop compliqué. Hâte de lire la suite.
  • NessaBook Le 17 Octobre 2023 à 20:54
    L’évolution de Poppy tout au long de ce tome est exceptionnelle. La partie du milieu fut un peu longue mais la fin promet encore une belle lecture dans le prochain tome.
  • Fairy-World Le 19 Octobre 2023 à 10:36
    La traduction n'est pas qualitative avec des phrases qui ne veulent rien dire parfois. Le début du roman est rythmée, mais j'ai ensuite trouvé que le livre trainait en longueurs. On sort telle hypothèse pour les parents de Poppy pendant X pages par exemple, tout ça que pour que ce soit contredit plus tard. Cas perd de son mordant, à force d'être aux pieds de Poppy, les X décla..
  • NessaBook Le 21 Octobre 2023 à 07:59
  • Nororm Le 23 Octobre 2023 à 11:03
    Un troisième tome où il se passe beaucoup de choses, nos héros n'ont pas le temps de souffler. Nous avons aussi de nombreuses réponses à nos questions mais certains points sont encore à éclaircir. C'était très addictif et nos personnages tergiversent moins. Hâte de lire la suite, même s'il va falloir être patient avec la "nouvelle" série qui commence à s’intercaler!
  • Amélieuse Le 26 Octobre 2023 à 13:23
    Cette saga est un coup de cœur dans son ensemble pour le moment. Ce troisième est égal aux deux premier avec autant, si pas plus, de révélations folles. Certaines sont prévisibles, mais celles qui ne le sont pas rattrapent largement ce défaut. Poppy est incroyable et fait certainement partie du top 3 des mes personnages féminins favori. Je l'admire beaucoup. Hate que le tome 4 soit traduit.
  • Amélieuse Le 26 Octobre 2023 à 13:27
    Il y a tout de même un petit défaut : Casteel est beaucoup trop aux pieds de Poppy comme ci ses désirs à lui n'importaient pas du tout. Leur couple n'est pas égal à cause de lui qui s'écrase un peu et s'efface au profit de Poppy qui ne lui demande absolument pas de le faire.
  • wassila124 Le 03 Novembre 2023 à 19:47
    Que dire, je suis heureuse d'avoir terminé ce troisième tome car j'ai beaucoup de chose à dire. Tout d'abors je souhaite bannir les scènes spicy qui visiblement pour l'Autrice apporte une certaine vigueur au livre ce qui n'est pas du tout le cas.On se fais chier la plus part du temps. Il m'a fallu du courage et de la véracité pour terminer ce torchon. Déçus mais ce n'est pas pour autant que je ne
  • wassila124 Le 03 Novembre 2023 à 19:48
    Déçus mais ce n'est pas pour autant que je ne vais pas lire la suite. (j'ai lu 3 tomes sur 5)je me suis emmerder à en lire 3 il y a intérêt à ce que je sache le fin mot de l'histoire. Les auteurs qui parvienne à faire de la moitié de leur livre "une Catastrophe" et une fin "extraordinaire" pour nous donner envie au lecteur de lire la suite ! C'est officiel, JE VOUS DÉTESTE !
  • wassila124 Le 03 Novembre 2023 à 19:51
    Il y a beaucoup de répétition au niveau des dialogues, beaucoup de scène sexe pour rien, le mec est devenue un pigeon on ne sais pas quand. Bref, je pense vous avez compris quel mon avis sur ce livre. Je suis aussi triste que vous car le tome 1 étais un coup de cœur qui m'a fais rire aux éclats d'une façons que vous ne pourrez même pas imaginer.
  • Aphroodite Le 16 Novembre 2023 à 23:56
    Quel dommage qu'il y ait beaucoup trop de longueurs, de crises existentielles, ainsi que trop de scènes explicites qui ne servent pas le récit dans ce troisième tome. Les personnages ont malheureusement perdu de leur attrait. L'action n'arrive que trop tardivement et est presque trop prévisible.
  • Le-fil-des-pages Le 29 Décembre 2023 à 02:42
    Longueurs, scènes spicy inutiles, un Casteel qui s'éteint énormément au profit d'une Poppy toujours plus puissante, à tel point que ça en devient lassant. Bien sûr JLA sait soigner ses scènes finales pour donner envie de poursuivre, et l'univers est incroyable mais il y a quand même de quoi être déçu de ce tome..
  • La Fee Livresque Le 01 Janvier 2024 à 22:55
    L'autrice arrive toujours autant à nous surprendre de tome en tome, en sortant la créature ou le retournement de situation auquel on ne s'attend pas. J'ai été bernée du début à la fin. Je n'ai rien vu venir. Toutefois, certains scènes spicy inutiles ont créé quelques longueurs, qui m'ont gêné.
  • Littlemanon Le 11 Janvier 2024 à 00:27
    Que dire... J'ai pas pu lâcher la fin, c'est incroyable tous ses rebondissements ! Vraiment ma saga coup de coeur, hâte de la suite, même si une grande partie du livre n'était pas nécessaire, voir ennuyante parfois :( j'aime quand même cet univers
  • Calie-coco Le 13 Mars 2024 à 11:19
    Que c'était long, poussif, plat et répétitif... Ce livre aurait dû faire 400 pages de moins. Mal écrit, mal construit, mal développé. J'ai fini par le lire en diagonale et ai quand même tout compris. Avec un tome 2 déjà très moyen, j'aurais mieux fait de m'arrêter au 1, que j'avais pourtant apprécié. J'arrête là la saga.