James Bond, tome 01 : Casino Royale
Ian Fleming1964

Saga James Bond Terminée

13.7

James Bond est de retour. Comme vous ne l'avez jamais vu. Tout commence par une étourdissante partie de baccarat. Le Chiffre, mystérieux et puissant agent au service des Russes, joue au casino de Royale-les-eaux pour financer ses sinistres projets. Mais un adversaire aux nerfs d'acier vient s'asseoir en face de lui. Son nom est Bond. James Bond. Mais cette partie endiablée n'est que la première épreuve. L'agent secret va devoir déployer toute son habileté et son courage pour mettre fin aux machinations des ennemis du monde libre. A moins qu'une épreuve plus diabolique que toutes les autres n'ait raison de lui : l'amour.

Titre original : Casino Royale (1964)

2006 [E-book] Editions Bragelonne (Thriller)

Française Langue française | 220 pages | Format : ePub | Sortie : 16 novembre 2006

2006 Editions Bragelonne

1970 Editions Plon

1964 Editions Plon

2012 Editions Vintage

2012 Editions Vintage (Classics)

2012 Editions Thomas & Mercer

• M4tth69 Le 02 Novembre 2012 à 10:57
    Ce qui est interresant dans ce bouquin, c'est la vision du monde de l'auteur qui est vraiment particuliere et d'une autre epoque !
  • lolodec Le 19 Juin 2015 à 20:52
    très daté (franchement misogyne, plus que Berrurier dans san antonio ou SAS). sinon, moyen sans plus...
  • BlueMoon Le 22 Juin 2016 à 21:13
    J'ai trouvé le début un peu long, et la misogynie de James Bond est ahurissante ! Mais, quand le livre commence vraiment, j'ai aimé, et les réflexions du héros sont intéressantes, ainsi que la politique qu'il évoque. Je me doutais de la fin, je ne m'attendais pas à voir James Bond dans cette situation, et je l'ai trouvé un peu injuste. Hâte de lire ses aventures suivantes !