Chasseuse de l'ombre, tome 1 : L'éveil de Némésis
Laura Muller2021

15.8

Partie à la recherche de ses souvenirs perdus et de son identité, Nina va découvrir un monde bien plus vaste qu’il n’y paraît.

Nina n’a aucun souvenir. Deux mois plus tôt, elle s’est réveillée au milieu d’une forêt, amnésique. Depuis, elle vit dans le noir complet, et ne peut se fier qu’à son instinct... ainsi qu’à Thémis, sa fidèle chienne-louve.

Poussée par une force supérieure qu’elle n’explique pas, Nina s’installe dans une petite ville, au nord-ouest des États-Unis. Très vite, elle se rend compte que les habitants ont un penchant prononcé pour la magie et les légendes.

Ils la regardent tous de travers, particulièrement Adriel, le chef de la ville, persuadés qu’elle représente une menace.

Tiraillée entre son envie de quitter ce village de fous et son instinct qui lui hurle qu’elle est exactement là où elle est censée être, Nina pourrait bien découvrir que toutes sortes de créatures peuplent son monde, et qu’elle-même n’est pas tout à fait humaine...

#Amnésie #ChasseuseDeDémons #UrbanFantasy

2021 Editions Infinity (Urban fantasy)

Française Langue française | 216 pages | Sortie : 13 septembre 2021 | ISBN : 9791038117945

2021 [E-book] Editions Infinity (Urban fantasy)

Française Langue française | 216 pages | Format : ePub | Sortie : 11 août 2021 | ISBN : 9791038106710

• Follow The Reader Le 19 Août 2021 à 16:56
    **Diana** Un début sympathique et facile à lire. On en redemande, mais il faudra patienter pour avoir la suite des aventure de Nina et Adriel pour combattre les démons. . Recommandations : Un récit un poil trop court à mon gout mais une plume agréable et fluide. Je cherche encore si c'est de l'UF ou de la RP.
  • Lectrice-Lambda Le 23 Août 2021 à 12:13
    Un premier tome trop court, mais qui pose de solides bases pour la suite. L'histoire ne révolutionne pas le genre, mais il y a quelques éléments surprenants et nouveaux qui viennent réveiller l'histoire. Un bon potentiel pour la suite que je ne louperai pas !
  • AudeBCraft Le 23 Août 2021 à 18:47
    La plume de l'auteure est agréable et fluide, le rythme du récit est vif, plein d'humour, avec de super dialogues. Ce tome premier tome pose les bases d’un univers très intéressant mêlant les mythologies grecque, amérindienne, et créatures surnaturelles. Ce tome est très introductif et j’espère qu’il y aura un peu plus d’action par la suite. J’attends le tome 2 avec impatience.
  • Nororm Le 16 Septembre 2021 à 17:39
    Un premier tome intriguant et prometteur, tout se passe un peu (trop) rapidement mais l’univers créé est très intéressant. Le personnage de Nina est très attachant mais je réserve mon jugement concernant les autres. Je suis très curieuse de lire la suite pour voir où l’histoire nous emmènera.
  • Audrey_justreading Le 04 Janvier 2022 à 23:33
    Un très bon tome introductif qui pose les bases de cet univers et qui donne envie d’en savoir plus. L’héroïne est badass et fun et les références m’ont beaucoup plu. Le livre est court et donne une impression d’un peu trop rapide mais malgré tout intéressant. Ça donne envie de lire la suite. La romance est très présente mais les piques lancées m’ont permis de l’apprécier
  • Nour Elimen Le 24 Février 2022 à 20:27
    J'ai aimé le début de l'histoire mais à la fin j'ai senti que L'intrigue devenu un peu superficielle.