Du sang sur le green
Harlan Coben2006

15.4

Myron Bolitar n’aime pas le golf. Mais pour un agent sportif, difficile de faire une croix sur un sport aussi populaire, où les millions se brassent à la pelle. Aussi est-ce sur les greens de l’US Open que Myron va tenter de dénicher son nouveau client… Et comme toujours, ce sont avant tout des ennuis qu’il va récolter : le fils du leader de l’épreuve a été enlevé, et c’est à lui que la famille demande de résoudre discrètement l’affaire. Derrière l’apparence feutrée des club-houses, la réalité se révèle autrement plus sordide, voire franchement crapuleuse. Pas sûr que cette histoire change l’opinion de Myron sur la petite balle blanche…

Titre original : Back Spin (1997)

2018 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Format : ePub

2011 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Thierry Arson | 410 pages | ISBN : 9782266207652

2007 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Thierry Arson | 410 pages

2006 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Thierry Arson | 527 pages | ISBN : 9782298005875

2006 Editions Fleuve

2003 Editions Orion Books

• LeOn Le 06 Juin 2012 à 13:32
    Très bon thriller de Harlan Coben. J'apprécie toujours autant le style Myron Bolitar et comment les personnages et les évènements s'entrecoupent pour former une excellente enquête avec une bon dénouement. Mention spéciale aux personnages, l'évolution est sympa à suivre. 8,5/10
  • Bernie Chroniqueur Le 04 Avril 2014 à 13:51
    uen enquête intéressante où les personnages se dévoilent, très bien
  • titus666 Le 20 Août 2014 à 21:48
    Je viens de le terminer... Quelle superbe enquête qui ne part de rien et finalement se termine dans un dénouement énorme ou l'on découvre au fur et à mesure les différents événements qui ne nous faons pas lâcher le livre une seconde. Un thriller génial
  • Louloutediary Le 19 Mars 2015 à 15:13
    Livre abandonné .. Je me lasse des aventures de Myron Bolitar et n'ai pas accroché avec l'univers du golf.
  • Fanny avec un y Le 18 Octobre 2015 à 20:59
    L'univers du golf sert bien cette enquête, où s'entremêlent secrets de famille, histoires de gros sou et magouilles sportives. Ce tome permet de connaitre un peu mieux le personnage de Win, et pour une fois, je n'ai pas été polluée par le côté amoureux transi de Myron. une bonne lecture !
  • latornadedespages Le 04 Novembre 2016 à 22:43
    Encore un très bon thriller d'Harlan Cohen. Décidément, je ne suis jamais déçu avec les livres de cet auteur. Jai adoré l'univers du golf et j'ai été très heureuse de retrouvé Myron Bogota, un personnage que j'adore. Dans ce thriller on a en appris plus sur Win et j'ai trouvé ça bien, puisqu'il est le personnage rigolo de cet saga je me doutais que sous ce personnage ce cachait une histoire.
  • Eleutheria Le 05 Mars 2018 à 08:50
    Encore un Coben a mon actif. L'histoire est bien ficelée et comme d'habitude, j'ai bien aime. Cependant j'aurais aime un peu plus de discussions entre Win et Myron, ce sont leurs personnalités que j'apprécie particulièrement.
  • Delkinger Le 13 Juin 2018 à 16:03
    Sympa, mais sans plus. J'avais devin la fin...
  • Setsuka Le 28 Novembre 2020 à 22:00
    On découvre un léger pan du passé de Win, pour mon plus grand bonheur ! Encore un bon moment de lecture, mais l'auteur a la main lourde sur les métaphores.
  • mellecupoftea Le 21 Juillet 2022 à 12:54
    J’ai bien aimé ce quatrième tome, car on en apprends un peu plus sur Win, le si singulier meilleur ami de Myron. Non seulement on en apprend mieux sur lui, mais aussi sur sa famille et sur ce qui a rendu Win aussi … et bien, complètement dingue, disons-le !
  • mae-doudou Le 10 Mai 2023 à 15:16
    Ce livre ne m'a pas enchanté. J'ai mis quelques mois pour le terminer. L'histoire traine en longueur il se passe enfin quelque chose au bout de 200p. L'univers du golf ne m'a pas séduit. Ce livre est un four tout d'hypothese entre l'adultere, la vengeance ou autre mobile trop classique.
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 20:46
    Explosion de découverte dans ce livre car cette fois ça ne touche pas personnellement Myron mais plutôt son cher ami Win et sa famille et attention !