La liste des regrets
Mikki Brammer2023

16.8

La mort, Clover connaît bien. En tant que thanadoula, elle aide des inconnus à vivre leurs derniers jours dignement. Elle recueille les confidences de ses patients, et les accompagne jusqu'au grand saut. Un métier sur-mesure pour cette grande introvertie, qui fuit la compagnie des vivants et leur préfère celle de George, son adorable bouledogue.

Mais la rencontre de Clover avec une nouvelle patiente chamboule tout. Claudia est une vielle dame pleine de fougue, hantée par le souvenir d'une ancienne histoire d'amour. Pour l'aider à tourner la page, Clover part sur les traces de l'amoureux perdu...

Titre original : The Collected Regrets of Clover (2023)

2023 Editions Eyrolles

Française Langue française | 422 pages | Sortie : 2 novembre 2023 | ISBN : 9782416008627

2023 [E-book] Editions Eyrolles

Française Langue française | 398 pages | Format : ePub | Sortie : 2 novembre 2023 | ISBN : 9782416008627

2023 [E-book] Editions St. Martin's Press

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Format : ePub | ISBN : 9781250284396

• 1001chapitres Le 02 Janvier 2024 à 11:24
    Un livre doux et émouvant sur des sujets importants: le deuil, les regrets et le rapport à la mort.
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 12 Janvier 2024 à 17:07
    Malgré un début un peu tortueux ce fût une belle surprise. Bien que le sujet du roman soit la mort ce fût une lecture apaisante tant l'autrice l'aborde avec douceur. Un livre qui je pense résonnera un moment !
  • Compter les couleurs Le 24 Avril 2024 à 19:38
    (Abandon) Une histoire beaucoup trop longue à se mettre en place. Le sujet du deuil est déjà lourd et je l'appréhendais donc j'avais envie d'entrer rapidement dans l'échange entre la thanadoula et cette femme âgée. ça n'a pas été le cas donc j'abandonne.