La Reine de lumière, tome 1 : Elora
Mireille Calmel2009

Saga La Reine de lumière Terminée

15.8

1494. Dans une sombre forêt du Vercors, la jeune Elora, fille adoptive de la baronne Hélène de Sassenage, découvre un cadavre décharné. Au lieu de s'enfuir terrorisée, Elora fouille sans sourciller le gilet de l'homme à terre pour récupérer le précieux message qu'il était venu porter. Car Elora n'est pas une enfant comme les autres : descendante de Mélusine, elle détient les savoirs et les pouvoirs des fées. En cet instant, Hélène de Sassenage est loin d'imaginer l'impact qu'aura ce meurtre sur sa destinée. Mais Elora, elle, le sait déjà : leur chemin tourmenté va les entraîner toutes deux jusqu'à Rome, et le temps du bonheur ne reviendra qu'après bien du sang et des larmes...

2011 Editions Pocket

Française Langue française | 351 pages | Sortie : 10 février 2011 | ISBN : 9782266204255

2011 [E-book] Editions Pocket

2009 Editions XO

Française Langue française | 362 pages | Sortie : 19 novembre 2019 | ISBN : 9782845634428

• Mypianocanta Le 14 Novembre 2010 à 18:13
    Je teisn à signaler qu'il faut avoir lu Les deux tomes du Chant des Sorcières pour comprendre cette histoire.
  • louve Le 23 Avril 2011 à 23:24
    un gros coup de coeur pour ce roman que j'ai dévoré alors que je n'ai pas lu le chant des sorcières ^^.
  • Sayyadina Le 06 Mai 2011 à 09:46
    Un nouveau coup de coeur pour Mireille !
  • Ambre Le 26 Août 2011 à 16:49
    Très belle histoire qui suit le chant des sorcières, on retrouve ce qui fait le charme des histoires de mireille calmel: imaginaire, fantastique, amour, rebondissements..
  • Sunniva Le 15 Décembre 2011 à 21:34
    Un roman réussi, captivant et complet, même s'il faut parfois s'accrocher pour tout assimiler!
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 31 Août 2012 à 14:11
    Un premier tome assez intéressant. J'ai eu du mal à m'y plonger au début, je me suis prêtée au jeu peu à peu, au fil des pages. Ca restera une bonne lecture mais pas non plus un coup de coeur. Cependant, j'ai bien envie de découvrir maintenant le tome 2.
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 31 Août 2012 à 14:11
  • Musea Uranie Le 30 Octobre 2012 à 13:54
    Toujours aussi excellent venant de Mireille Calmel. Encore une vrai reussite.
  • vehug Le 09 Novembre 2013 à 16:46
    un peu déçu pourtant j'adore cet auteur!
  • Silvio VTC Le 04 Avril 2016 à 00:30
    Je viens de l'acheter ! Vivement demain soir que je le commence !
  • Vicky Rouberte Le 08 Mars 2017 à 22:39
    J'étais curieuse de voir la suite au Chant des sorcières mais je l'avais lue il y a longtemps donc ça n'a pas été simple de se replonger dans l'univers, heureusement qu'on a quelques rappels ! Je vais lire le second pour connaitre la fin de l'histoire mais j'ai pas accroché autant que je pensais malheureusement.
  • tachas Le 13 Août 2017 à 22:11
    Quelle surprise ! J"avais adoré le cycle Le chant des sorcières donc c'était avec appréhension que je souhaitais lire la suite et je me suis régalée ! Un vrai délice ! Je ne regrette pas et je trouve que l'histoire prend une tournure qui me plait. Par contre il est difficile de ne pas lire Le chant des sorcières avant.
  • Clawdeen_Wolf Le 03 Avril 2022 à 12:59
    Pas mauvais mais ce tome m'a davantage donné l'impression d'être un rappel des épisodes précédent qu'un nouveau tome. J'ai quand même hâte de lire la conclusion de la saga!