A la poursuite d'Agatha Christie

17.4

Globe-trotteuse infatigable, Agatha Christie a, durant sa vie entière, parcouru la planète et livré dans toute son oeuvre une vision clairvoyante et toujours originale du xxe siècle. Celle qui apprit à nager à Dinard à l'âge de quatre ans, découvrit les Pyrénées qu'elle trouva « plates », fut la première surfeuse anglaise homologuée sur les plages d'Afrique du Sud, s'amusa à tester les fast food à New York, devint l'écrivaine la plus lue au monde et ne recula jamais devant l'aventure et les voyages périlleux. En tout-terrain sur les routes du Moyen-Orient, à vélo au coeur de Londres ou en train au fond de l'Écosse, en bateau sur le chemin de Majorque ou dans sa voiture chérie - une Morris Cowley -, celle qui serait plus tard surnommée la reine du crime ne cessa jamais de voyager, observant d'un oeil bienveillant mais toujours lucide les qualités et les défauts de ses contemporains, qui devaient se retrouver dans ses romans policiers parfois sous l'identité de la victime...ou du meurtrier !

2018 Editions Hugo & cie (Image)

Française Langue française | 190 pages | Sortie : 11 Octobre 2018 | ISBN : 9782755639285

• Cinarthus Le 25 Janvier 2019 à 22:22
    Je voudrais parler du livre À la poursuite d'Agatha Christie de Anne Martinetti. Ce livre est très bien écrit avec de sublimes images. On a l'impression d'être avec Agatha Christie dans tous les pays qu'elle a visités. Si vous êtes "amoureux" de l'œuvre d'Agatha Christie foncez l'acheter.