Synopsis
Alexandre Marius Jacob (né en 1879) est un homme à la destinée extraordinaire ! Il aura sillonné les mers du globe, embrassé la cause anarchiste, constitué une « équipe de travailleurs de la nuit » créditée de près 500 cambriolages dans les demeures bourgeoises et les églises (pour donner aux pauvres), transformé son pro- cès en tribune politique et survécu au bagne de Cayenne où il passa 22 ans… Bref, un personnage « hors norme » qui tient tout à la fois d’Arsène Lupin, de Robin des bois et de Papillon.
Moyenne
16.3
6 votes
BON
1 édition pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
6 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
6 membres veulent lire ce livre
1 membre possède ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Dommage que le dessin ne soit pas la force de cette BD. Pleine d'humour, très sérieuse historiquement, mais restant accessible, rappelant qu'elle doit expliquer quand elle aborde des sujets peu connu, on est plongé dans la vie de Jacob, ces crimes et ses idéaux. C'est amusant et enrichissant à lire, je conseille à tous, si le dessin simpliste ne vous gène pas. Un petit coup de coeur personnel !
Une BD sympa sur l'histoire vraie de Marius Jacob, un cambrioleur anarchiste plein d'humour, dont la vie est un roman d'aventure!