Babayaga
Toby Barlow2015

15.7

Paris, 1959. Un homme est retrouvé empalé sur la grille d’un jardin public. La Ville Lumière plonge dans les ombres, envoûtée par les babayagas, sorcières venues du fond des siècles et des steppes russes. L’inspecteur Vidot enquête. Mais qui se frotte aux babayagas s’y pique, et voici bientôt notre Colombo des faubourgs transformé d’un coup de baguette magique… en puce, contraint de poursuivre sa diabolique et charmante ennemie en sautant de chien en rat. Son chemin croisera celui du naïf Will Van Wyck, jeune publicitaire américain expatrié travaillant à son insu pour la CIA et empêtré dans un imbroglio dont seule l’ensorcelante Zoya semble pouvoir le sortir – à moins qu’il ne soit sa prochaine proie… Après une entrée fracassante en littérature avec une épopée en vers libres sur des meutes rivales de loups-garous à Los Angeles (Crocs), Toby Barlow détourne cette fois le roman d’espionnage et les contes folkloriques. Fable délirante menée tambour battant, entre Kafka et Ratatouille, Boulgakov et La Panthère rose, Babayaga est aussi un grand roman sur les pouvoirs surnaturels de l’amour et, à sa manière retorse, un grand roman féministe.

Titre original : Babayaga (2015)

2017 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Emmanuelle Aronson & Philippe Aronson | 576 pages | Sortie : 1er juin 2017 | ISBN : 9782264068705

2015 Editions Grasset

Française Langue française | Traduit par Emmanuelle et Philippe Aronson | 464 pages | Sortie : 2 septembre 2015 | ISBN : 9782246811015

2015 [E-book] Editions Grasset

Française Langue française | 464 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 2 septembre 2015

• chri56 Le 23 Août 2017 à 19:42
    J'ai bien aimé le livre, sans plus. Les passages sur la puce Vidot sont sympathiques
  • Incubare Le 24 Juin 2018 à 15:09
    Dommage mais j'ai décroché vers la moitié du livre. J'ai persévéré car il reste néanmoins assez sympathique.
  • Punkette Le 21 Février 2019 à 16:39
    Je ressort de ce livre un peu triste par la fin, mais sinon j'ai passé un bon moment, beaucoup d'actions et drôle par moment je le recommande !
  • Eglantine_Petit Le 16 Mai 2019 à 22:53
    Forts en péripéties, mais fin pourrie