Bazérat : Le Sceptre de Salomon
Christoph Lode2012

Une épopée historique, un best-seller Outre-Rhin ! Printemps 1303, Raoul de Bazerat, chevalier grand amateur de filles et plus enclin à partir chasser qu’à fonder une famille, apprend qu’il est atteint d’une maladie pulmonaire. Il ne lui reste que quelques mois à vivre. Dans l’espoir de racheter ses fautes, il part en pèlerinage à Rome. En chemin, il rencontre le Cardinal Morra qui lui promet l’absolution du Pape s’il accepte de se rendre à Jérusalem pour porter un manuscrit. Rédigé en grec, le texte révèle le lieu où se trouve le sceptre cabalistique de Saint-Antoine. Accompagné de Matteo Gaspare, le scribe du Cardinal, Bazerat se met en route pour la Terre Sainte : un périlleux voyage l’attend. Pourquoi vouloir à tout prix récupérer le bâton de Saint-Antoine ? Quelles sont les véritables motivations du Vatican et du jeune Sultan an-Nasir ?

Titre original : Der Gesandte des Papstes (2009)

2012 Editions Anne d'Hercourt

Française Langue française | 485 pages | ISBN : 9791090775008

On en parle aussi sur le forum

• joyeux-drille Le 27 Mai 2013 à 17:22
    Une vraie découverte !! Un roman d'aventures historique, épique et même fantastique qui va vous faire voyager autour du bassin méditerranéen et même au-delà, dans une période agitée : le début du XIVème siècle. A la fois chasse au trésor et quête initiatique, roman choral et course-poursuite menée tambour battant, voilà un roman qui devrait vous emporter : j'ai dévoré les 500 pages en une journée!