Bleach, tome 01 : The Death and the strawberry
Tite Kubo2003

Saga Bleach Terminée

16.2

Adolescent de quinze ans, Ichigo Kurosaki possède un don particulier : celui de voir les esprits. Un jour, il croise la route d'une belle Shinigami (un être spirituel) en train de pourchasser une "âme perdue", un esprit maléfique qui hante notre monde et n'arrive pas à trouver le repos.
Mise en difficulté par son ennemi, la jeune fille décide alors de prêter une partie de ses pouvoirs à Ichigo, mais ce dernier hérite finalement de toute la puissance du Shinigami. Contraint d'assumer son nouveau statut, Ichigo va devoir gérer ses deux vies : celle de lycéen ordinaire, et celle de chasseur de démons...

Titre original : Bleach, book 01 (2002)

2003 Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 11 juillet 2003 | ISBN : 9782723442275

• Le monde d'Eldevira Le 15 Août 2012 à 13:50
    j'aime bien
  • BV90210 Le 07 Octobre 2013 à 21:48
    les tomes ne sont pas tous égaux. Un bon shonen mais pas le meilleur.
  • Shill Le 18 Août 2015 à 13:09
    Un bon shonen qui commence bien mais dont la suite perd en qualité.
  • _Nephtys Le 25 Mars 2020 à 16:02
    J'aime plutôt bien l'univers autour des shinigami et les débuts compliqués d'Ichigo dans cette nouvelle tâche. Le tome est cependant trop explicatif, je me suis un peu perdue dans les informations sur les Hollow... Le duo Rukia/Ichigo fonctionne bien, l'histoire d'Orihime est touchante, mais je me suis ennuyée par moment. A voir avec la suite ce que ça donne !
  • Aidoku Le 25 Mars 2020 à 21:31
    Un sympathique manga. J'aime beaucoup le personnage d'Ichigo. Mais je trouve ça dommage que toutes les histoires impliquent ses amis.
  • Tachan Le 26 Mars 2020 à 13:42
    Une bonne relecture, je ne me rappelais pas que le début était déjà si sympa. Le premier chapitre frappe fort. L'univers est original, l'utilisation des shinigami aussi et le héros est badass, malgré un humour un peu lourd. Mais on sent bien déjà le potentiel dramatique de la série.
  • Sir Tomtom Le 08 Juin 2020 à 10:28
    Ca m'a repris, j'ai eut envie de Bleacher. Le background s'installe et on a du mal à imaginer que ce manga plus axé "surnaturel" va lâcher cet aspect quelques tomes plus loin. Les dessins de Kubo sont encore anguleux à la "Zombie Powder" mais ont un charme fou. Des scènes cultes, et un humour qui fait toujours mouche chez moi. En bref, je suis toujours aussi mordu de cet excellentissime sh?nen.
  • _Norman_ Le 19 Octobre 2020 à 17:07
    J'ai tout simplement adoré !! On me l'a conseillé et j'ai sauté sur l'occasion !! Une histoire très bien menée !! Beaucoups de retournements de situation, un moment vraiment triste !! En plus, je l'ai lu en mangeant avec un Mcdo, on est à l'aise en lisant ce livre !! Je m'attendais à une histoire vraiment de bauf, mais finalement conquis !!! Pour ma part, c'est un 20 !! Je vous le conseille !! :D
  • Lutetia95 Le 19 Juin 2021 à 08:11
    Une bonne mise en bouche et beaucoup de qualité dans ce début de shonen avec un univers autour des shinigami qu'on a envie de voir se développer J'ai par contre pas trop adhéré à l'humour. A voir au fil des autres volets.
  • Tsubasa Kayla Le 03 Février 2023 à 15:49
    Super, jamais lu, toujours vu les premiers épisodes de l’anime. Top addictif
  • Seli Le 19 Février 2023 à 15:04
    Bonne entrée en matière, même si j'ai trouvé le découpage un peu brouillon au début. L'univers esquissé est intriguant et le personnage d'Ichigo, encore un peu maladroit, est plein de promesses. Les règles des Hollows et des Shinigamis se mettent lentement en place mais prennent leur temps pour être bien familière au lecteur. Hâte de voir la suite.
  • mxnomad Le 20 Avril 2023 à 10:00
    [relecture] J'avais très envie de replonger dans ce qui est un de mes mangas pref ! J'adore toujours autant même si c'est vrai que c'est un tome au découpage un peu explicatif avec du recul.
  • Aidoneus Le 09 Août 2023 à 16:28
    On présage du potentiel. J’aime le dessin et le découpage si caractéristique des mangakas des années 2000 mais j’avoue que l’écriture (et la traduction également je pense) ne permette pas un coup de cœur direct pour moi. J’attends de voir ce que présage les prochains tomes.
  • haruka.manga99 Le 27 Octobre 2023 à 11:33
    Premier tome sympa mais trop rapide et trop lent par moment... Pour ce qui est de l'univers, il est intéressant, j'aime bien les histoires de Shinigami ! Et pour ce qui est des personnages, je ne sais pas trop, j'aime bien Ichigo mais Ruika me saoule un peu par moment. Je me demande comment l'intrigue va évoluer.
  • Zhaneva Le 14 Février 2024 à 13:55
    Un manga sympa sans plus. J'ai été assez étonné par la qualité du dessin que j'ai trouvé très en deçà de celle de l'anime. J'ai trouvé certains moments un peu lourd et répétitifs. J'aime bien le personnage principal, Ichigo, mais je trouve certains personnages secondaires vraiment imbuvables. Je pense que je préfère ne pas continuer cette série. Clairement, il y a d'autres séries qui sont mieux