Bleach, tome 01 : The Death and the strawberry

de Tite Kubo (2003)

Saga Bleach Terminée

16.4

Adolescent de quinze ans, Ichigo Kurosaki possède un don particulier : celui de voir les esprits. Un jour, il croise la route d'une belle Shinigami (un être spirituel) en train de pourchasser une "âme perdue", un esprit maléfique qui hante notre monde et n'arrive pas à trouver le repos.
Mise en difficulté par son ennemi, la jeune fille décide alors de prêter une partie de ses pouvoirs à Ichigo, mais ce dernier hérite finalement de toute la puissance du Shinigami. Contraint d'assumer son nouveau statut, Ichigo va devoir gérer ses deux vies : celle de lycéen ordinaire, et celle de chasseur de démons...

Titre original : Bleach, book 01 (2002)

2003 Editions Glénat (Shônen)

• Le monde d'Eldevira Le 15 Août 2012 à 13:50
    j'aime bien
  • BV90210 Le 07 Octobre 2013 à 21:48
    les tomes ne sont pas tous égaux. Un bon shonen mais pas le meilleur.
  • Shill Le 18 Août 2015 à 13:09
    Un bon shonen qui commence bien mais dont la suite perd en qualité.
  • _Nephtys Le 25 Mars 2020 à 16:02
    J'aime plutôt bien l'univers autour des shinigami et les débuts compliqués d'Ichigo dans cette nouvelle tâche. Le tome est cependant trop explicatif, je me suis un peu perdue dans les informations sur les Hollow... Le duo Rukia/Ichigo fonctionne bien, l'histoire d'Orihime est touchante, mais je me suis ennuyée par moment. A voir avec la suite ce que ça donne !
  • Aidoku Le 25 Mars 2020 à 21:31
    Un sympathique manga. J'aime beaucoup le personnage d'Ichigo. Mais je trouve ça dommage que toutes les histoires impliquent ses amis.
  • Tachan Le 26 Mars 2020 à 13:42
    Une bonne relecture, je ne me rappelais pas que le début était déjà si sympa. Le premier chapitre frappe fort. L'univers est original, l'utilisation des shinigami aussi et le héros est badass, malgré un humour un peu lourd. Mais on sent bien déjà le potentiel dramatique de la série.
  • Sir Tomtom Le 08 Juin 2020 à 10:28
    Ca m'a repris, j'ai eut envie de Bleacher. Le background s'installe et on a du mal à imaginer que ce manga plus axé "surnaturel" va lâcher cet aspect quelques tomes plus loin. Les dessins de Kubo sont encore anguleux à la "Zombie Powder" mais ont un charme fou. Des scènes cultes, et un humour qui fait toujours mouche chez moi. En bref, je suis toujours aussi mordu de cet excellentissime sh?nen.
  • _Norman_ Le 19 Octobre 2020 à 17:07
    J'ai tout simplement adoré !! On me l'a conseillé et j'ai sauté sur l'occasion !! Une histoire très bien menée !! Beaucoups de retournements de situation, un moment vraiment triste !! En plus, je l'ai lu en mangeant avec un Mcdo, on est à l'aise en lisant ce livre !! Je m'attendais à une histoire vraiment de bauf, mais finalement conquis !!! Pour ma part, c'est un 20 !! Je vous le conseille !! :D
  • Lutetia95 Le 19 Juin 2021 à 08:11
    Une bonne mise en bouche et beaucoup de qualité dans ce début de shonen avec un univers autour des shinigami qu'on a envie de voir se développer J'ai par contre pas trop adhéré à l'humour. A voir au fil des autres volets.