Cancer and the city
Marisa Acocella Marchetto2007

13.0

“Que se passe-t-il quand une New-Yorkaise, éternelle célibataire enfin amoureuse, se découvre une tumeur au sein ?
Marisa Acocella Marchetto est illustratrice. À 43 ans, elle est au top de sa carrière et de sa vie amoureuse. Elle mène à Manhattan la vie branchée d’une héroïne de Sex and the City. Soudain tout bascule : elle apprend qu’elle est atteinte d’un cancer du sein.

Avec un graphisme décapant, entre rires et larmes, elle raconte son combat puis sa victoire contre la maladie. Son livre est vivant, surprenant, drôle et poignant à la fois. Marisa n’oublie jamais son humour, sa féminité, sa créativité.
Onze mois dans la vie d’une femme, où il est question d’amour, d’amitié, de shopping, de travail, de dîners, de lofts… et de cancer.

Un livre plein d’énergie et d’optimisme, « à lire absolument par tous ceux qui n’auraient jamais ouvert un livre sur le cancer » Newsweek.

2007 Editions L'Iconoclaste

Française Langue française | Traduit par Fanny Soubiran | 211 pages | ISBN : 2913366171

• Juju Books Le 25 Septembre 2013 à 23:23
    Une BD réjouissante et pleine d'optimisme !
  • Sanguine Le 11 Décembre 2015 à 17:48
    J'ai eu du mal avec les dessins qui ne sont pas à mon goût mais j'ai adoré le côté battante de Marisa. Elle nous propose de la suivre de l'annonce de son cancer, à son traitement par chimiothérapie en passant par son mariage ... Malgré la maladie, elle reste une vraie femme qui se passionne pour la mode et les chaussures à talons. Une leçon de vie !