Celui qui n'aimait pas lire
Mikaël Ollivier2004

15.6

Imaginez... La fin du cours vient de sonner. " Pour la semaine prochaine, dit la prof de français, vous ne lirez pas le chapitre 9. Il est interdit de finir le livre, ni même de le continuer. C'est bien compris ? (Là, les élèves soupirent) Et surtout : interdiction d'en faire un résumé. " Peine perdue... Trois heures plus tard, en rentrant du travail, les parents trouvent leur progéniture en train de lire avant même d'avoir fini de regarder télé ! " Montre-moi tes dessins animés ! gronde le père. Et ta série américaine, tu l'as fini au moins ? C'était pour demain, je crois ? Je te préviens, si tu continues comme ça, tu passeras ton weekend devant la télé jusqu'à ce que tu aies tout vu ! " Parfois, je me dis qu'il suffirait d'interdire les livres aux enfants pour leur donner envie de lire...

2024 Editions de La Martinière (Jeunesse)

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 5 janvier 2024 | ISBN : 9791040118510

2004 Editions de La Martinière

• L'antre du bonheur Le 02 Mars 2011 à 21:13
    J'ai passé un bon moment en compagnie de l'auteur
  • Luna Le 05 Mars 2011 à 13:23
    Comme quoi on ne peut pas toujours prévoir l'avenir :)
  • Miss-Marie Le 29 Mars 2013 à 17:36
    Moyennement bien, un peu ennuyant quelquefois... Sans grand intérêt, mais pas un mauvais moment.
  • My Bae Books Le 28 Novembre 2015 à 18:49
    J'ai adoré ce livre. Pour tout les lecteurs, il y a un moment minimum où on peut se retrouver. Très bien écrit
  • leslecturesdevanessa Le 28 Février 2016 à 10:38
    Je l'ai vraiment bien aimé. J'ai attendu un jour pour savoir si c'était un coup de cœur. Finalement non mais ce livre est très bien écris, plein de bon sens et assez poétique. C'est une découverte au hazard des étagères de la médiathèque et je ne regrette pas.
  • prune42 Le 30 Octobre 2016 à 17:30
    Attirée par le titre et la 4ème de couverture de ce livre, j'ai été un peu déçue par ces souvenirs que j'ai trouvés un peu plats et parfois ennuyeux. Je ne suis pas sûre que ce livre parle plus à un lectorat jeunesse auquel il est initialement destiné