Cette nuit qui changea ma vie
Line Roussel1994

15.5

C'est à la porte de Linda Goyette (qui a d'abord signé ce livre sous le pseudonyme de Line Roussel) que le destin a frappé, en ce 26 novembre 1979. Non préparée au pire, cette jeune mariée depuis trois mois a d'abord été victime d'un enlèvement, d'une séquestration dans un chalet isolé et d'un viol.

La vie venait de basculer pour elle. Rien ne serait plus jamais pareil dorénavant. Quelques heures avaient modifié le cours de toute une vie, celle de Linda, et également celle de ses proches.

L'auteure nous raconte avec beaucoup de simplicité la honte ressentie, la plainte qu'il a fallu déposer à la police, les affres du procès, l'attente, la peur, la déprime toujours possible, la blessure grave infligée et même la grossesse qui suivit.

La vie a continué pour Linda à travers cinq grossesses, mais la jeune femme savait très bien que le mal était encore là en elle, bien vivant, et qu'il grugeait quotidiennement sa joie de vivre. Il lui fallait trouver une méthode pour extraire ce mauvais souvenir à tout jamais. Elle choisit l'écriture et s'en tira fort bien, secondée par l'amour de son conjoint et de sa petite famille.

Un témoignage bouleversant.

1994 Editions JCL