Charlie, 17 ans : Sous la vague Charlie Hebdo
Nina Frey2016

16.4

« Je m'appelle Charlie. Oui. Je sais ce que vous vous dites. Exactement comme les 66 millions de français, et le bon milliard de nos soutiens à l'International. Je m'appelle Charlie, sauf que moi c'est pour de vrai. » Charlie Legendre, a 17 ans. Elle n'a jamais compris pourquoi ses parents l'avaient appelée Charlie. Sauf que le 7 janvier 2015, son prénom se fait l'écho du drame qui vient de se produire. Sami Bensouda a 17 ans aussi, et son prénom se fait le miroir d'une société en quête d'elle même, et de ce "nous" rendu si fragile. Alors, face aux réactions de leurs proches et amis, l'un comme l'autre ils vont tenter de faire face à la violence de l'instant, et à la question brûlante de l'"Après-Charlie".

2016 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | Format : ePub

• FredMeurin Le 24 Novembre 2016 à 10:16
    Un texte très bien écrit, avec justesse, sur les chamboulements qui ont suivi le 7 janvier, la perte de repère et la nécessité de reconstruction qui s'en suivit - et qui se poursuit aujourd'hui.