Cintré(e)
Jean-Luc Loyer2018

C’est la rencontre de deux personnages que tout oppose.
Lui, timoré et effacé, vit sa vie en pointillé. Dessinateur de bande dessinée, il trimballe sa vie comme il trimballe son obésité. Tout est une charge. Le suicide d’une gamine le hante. Même s’il n’y est pour rien, il se sent coupable. Il aurait dû voir, dire, parler, intervenir... Il supporte docilement sa maîtresse, acariâtre et véritable manipulatrice, qui lui fait espérer une vie qu’il n’aura jamais.
Puis il croise le chemin d’Eléonore. Extravertie, délirante et désinhibée, elle est son opposé. Mais derrière cette façade, elle aussi fuit quelque chose : sa jeune vie chaotique, faite d’alcool, de drogue et de prostitution...

2018 Editions Futuropolis

Française Langue française | 136 pages | Sortie : 8 février 2018

• 1000NR Le 07 Août 2018 à 23:16
    Ce que j’aime chez J.L Loyer, outre ses références autobiographiques que je perçois très bien habitant le même coin, c’est qu’il donne beaucoup de lui-même dans ses BD, et c’est cette générosité qui rend ses récits entiers. Ici, il est question d’un duo très attachant que les caractères opposent. Un point commun : ils se guérissent de la réalité du monde à leur manière. Sombre, touchant,sincère.