D'un Démon à un homme

de Élodie François (2018)

Synopsis

Moyenne

18.3

11 votes

TRES BON

Un cavalier fonce dans la nuit. Des démons arrivent. Les démons les plus féroces qui soient sur cette Terre. Le destin place un nouveau-né sur la route de l’un d’eux. Cette petite âme fragile semble l’hypnotiser et le touche au plus profond de son être. Le démon, tiraillé entre sa vraie nature et ces émotions inconnues, s’enfuit, emportant le bébé avec lui. Ne pouvant le garder, ne pouvant se résigner à le tuer, il doit cependant s’en débarrasser. Le démon reste seul, avec ses doutes et ses questions.
Pourquoi n’a-t-il pas pu achever le rituel qui lui permet de survivre ? Une longue quête l’attend, au cours de laquelle il devra comprendre, apprendre et lutter contre ses plus profonds instincts, pour devenir quelqu’un d’autre. Quelqu’un de meilleur.

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 364 pages | Sortie : 30 juin 2020 | ISBN : 9782957203017

2018 Editions Autoédité

Française Langue française | 356 pages | Sortie : 26 décembre 2018 | ISBN : 9781792731914

D'autres livres dans ce genre

3 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

5 commentaires

  • devoreusedelivresch Le 18 Juillet 2020 à 17:51
    Une belle découverte. J'ai particulièrement apprécié l'évolution des personnages au fil du temps et le laps de temps assez long sur lequel se déroule l'intrigue. J'ai vraiment hâte de lire le tome 2.
  • Tia366 Le 26 Octobre 2020 à 14:13
    Ce roman est un vrai mélange des genres, mais ce mélange est savamment dosé, mené, réfléchi et totalement équilibré! J'ai aimé l'originalité du (des) thèmes, la psychologie des personnages, le voyage dans le temps. J'ai adoré le style fluide, agréable et élégant de l'auteure, qui nous entraîne dans l'histoire dès les premières phrases. Un roman que je ne peux que conseiller !
  • Caro62 Le 21 Mars 2021 à 14:24
    Ce que j'ai beaucoup aimé dans ce roman c'est la rédemption par l'amour, la recherche de celui-ci par delà le temps et la fluidité dans l'écriture du roman. On tourne les pages sans y penser, pris dans l'histoire de Sarvige et Livéa.
  • Créoline Le 10 Avril 2021 à 21:33
    Dès le prologue, on est « catapulté » dans la scène, on n'a donc le temps de s'ennuyer. La maîtrise de la langue, le style fluide et sans fioritures permettent à l'auteure d'éviter des longueurs inutiles. Chaque chapitre est addictif, le récit est dynamique. D’un démon à un homme a été pour moi un véritable page-turner. J’ai été plus que conquise, ce qui m’a poussée à lire toute la tétralogie.
  • by.sandrine Le 27 Avril 2021 à 06:38
    Un début d'histoire trop rapide à mon goût m'a fait peiné à entrer dans ce monde. Cependant, une fois le décor planté, on se prend d'affection pour le beau Sebastian et on ne veut plus le quitter !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !