Derrière les Masques
Élodie François2022

19.6

EXCELLENT

Montebello, 1859, à l’aube de la deuxième guerre d’indépendance italienne... Alors que Gabriele se prépare à l’éventualité d’une bataille, Alessandra tente d’élever son petit frère, aux côtés d’un père dévasté par l’alcool depuis la disparition de son épouse.

Si Alessandra s’échappe de la triste réalité de son quotidien en rêvant à ces bals qu’elle a connus par le passé, Gabriele se plonge dans la littérature, son seul refuge au cœur d’une existence qui ne lui convient pas. Mais une confrontation embarrassante amène le jeune aristocrate devant la porte du taudis où elle réside, et tout bascule...

Gabriele bouleverse le précaire équilibre d’Alessandra ; elle lui offre une lueur d’espoir au milieu du chaos d’une guerre menaçant leurs vies. Et si, derrière les masques imposés par la société, ils réussissaient à trouver le chemin les menant l’un à l’autre ?

2022 Editions Plumes de Mimi

Française Langue française | 341 pages | Sortie : 12 décembre 2022 | ISBN : 9782493219893

• CharlieElLove Le 12 Décembre 2022 à 16:56
    Je ne lis que rarement des romances historiques mais j'ai été transportée avec Gabriele et Alessandra. Mention speciale pour Mariano sans qui le roman aurait une toute autre saveur. On se retrouve plongé dans la periode troublée par la guerre mais avec toujours un vif espoir de voir les personnages s'en sortir. Et à la in, on est en apnée, on retient son souffle, jusqu'à... Il faut le Lire
  • Thalie Le 17 Décembre 2022 à 18:45
    Une très bonne romance historique !
  • devoreusedelivresch Le 04 Janvier 2023 à 12:23
    Une superbe histoire se déroulant en Italie dans les années 1859. L'univers est bien développé et j'ai beaucoup aimé les scènes de bals. Les personnages sont complets et attachants et l'intrigue compte de bons rebondissements. La romance est bien amenée et la plume de l'autrice est addictive. Gros coup de coeur pour ma part !
  • Tia366 Le 10 Janvier 2023 à 18:12
    Un bijou d'élégance, une histoire romantique à souhait, une plume magnifique, et une superbe romance historique