Dalriada, tome 1 : La Jument blancheJules Watson2005

Synopsis

L'esprit de la divine jument blanche souffle sur l'Écosse..

En l'an 79, Julius Agricola Lance ses puissamtes légions à l'assaut du dernier bastion de Britannia. Pour garantir l'indépendance de son clan, les Épidii, et, peut-être, regagner la confiance de la Déesse suprême, la princesse Rihann se résigne à épouser Eremon, prince irlandais en exil. Ce mariage, espère-t-elle, déjouera les stratagèmes du Grand Druide qui conteste son autorité depuis qu'elle a perdu ses pouvoirs divinatoires. Eremon, quant à lui, peine à s'imposer auprès des peuplades désorganisées de Dalriada : s'est-il entendu avec les Romains pour défaire les Écossais et récupérer son trône usurpé?

La princesse maudite, l'héritier banni et le conquérant implacable : trois personnages perdus dans un tumulte de trahisons, de guerres et d'ambtions, orchestrés, outre-monde, par les impérieuses divinités celtes.

Titre original : Dalriada, book 1 : The white mare (2004)

Moyenne

17.1

11 votes

TRES BON

1 édition pour ce livre

2005 Editions Michel Lafon

Traduit par Nordine Haddad & Pascal Loubet

472 pages

Qui a lu ce livre ?

16 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

24 membres veulent lire ce livre

22 membres possèdent ce livre

On en parle aussi sur le forum

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

1 commentaire

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Aisei
    13 / 20 Le 06 Septembre 2023 à 02:55 Aisei

    L'univers est superbe. Il a un grand nombre de personnages, qui ont tous leur personnalité et leurs motivations propres. Mais pourquoi est-ce que même quand le personnage principal est féminin, c'est toujours un personnage masculin qui est le modèle de perfection? Dommage pour ça. Et puis j'ai été dérangée par certains messages du roman, surtout au niveau de la sexualité.

Découvrez plus de livres