Dalriada, tome 1 : La Jument blanche
Jules Watson2005

17.1

L'esprit de la divine jument blanche souffle sur l'Écosse..

En l'an 79, Julius Agricola Lance ses puissamtes légions à l'assaut du dernier bastion de Britannia. Pour garantir l'indépendance de son clan, les Épidii, et, peut-être, regagner la confiance de la Déesse suprême, la princesse Rihann se résigne à épouser Eremon, prince irlandais en exil. Ce mariage, espère-t-elle, déjouera les stratagèmes du Grand Druide qui conteste son autorité depuis qu'elle a perdu ses pouvoirs divinatoires. Eremon, quant à lui, peine à s'imposer auprès des peuplades désorganisées de Dalriada : s'est-il entendu avec les Romains pour défaire les Écossais et récupérer son trône usurpé?

La princesse maudite, l'héritier banni et le conquérant implacable : trois personnages perdus dans un tumulte de trahisons, de guerres et d'ambtions, orchestrés, outre-monde, par les impérieuses divinités celtes.

Titre original : Dalriada, book 1 : The white mare (2004)

2005 Editions Michel Lafon

Française Langue française | Traduit par Nordine Haddad & Pascal Loubet | 472 pages

On en parle aussi sur le forum

• Aisei Le 06 Septembre 2023 à 02:55
    L'univers est superbe. Il a un grand nombre de personnages, qui ont tous leur personnalité et leurs motivations propres. Mais pourquoi est-ce que même quand le personnage principal est féminin, c'est toujours un personnage masculin qui est le modèle de perfection? Dommage pour ça. Et puis j'ai été dérangée par certains messages du roman, surtout au niveau de la sexualité.