Dark and dangerous love, tome 1

de Molly Night (2018)

13.3

2438. La Terre est désormais dominée par les vampires et les humains ne sont rien d’autre qu’objets de plaisir et nourriture pour les immortels. Le plus vieux et le plus puissant d’entre eux, Atticus, est le roi de ce nouvel ordre mondial. Réputé sans cœur ni compassion, il tombe pourtant fou amoureux d’une simple humaine et exige qu’elle vienne vivre avec lui au palais. Issue d’une famille de notables humains, Evelyn Blackburn souhaitait une vie simple auprès de l’homme qu’elle aime, Ethan. Malheureusement le destin en décide autrement et son monde s’effondre lorsqu’on lui annonce qu’à 18 ans, elle devra quitter sa famille et ses amis pour vivre aux côtés du roi. Éprise de liberté et rebutée par les vampires, Evelyn a bien du mal à accepter ce qui lui est imposé. Mais comment échapper au vampire le plus puissant sur Terre ? Elle trouvera alors un soutien inattendu en la personne de Lord Harry, vampire aux yeux verts, qui s’avère être le meilleur ami du roi.

2019 Editions Hugo & cie (Poche - New romance)

Française Langue française | Traduit par Marie-Christine Tricottet | 520 pages | Sortie : 14 Mars 2019 | ISBN : 9782755640953

2018 Editions Hugo & cie (New romance)

Française Langue française | 401 pages | Sortie : 22 Mars 2018 | ISBN : 9782755636987

2018 [E-book] Editions Hugo & cie (New romance)

Française Langue française | 401 pages | Format : ePub | Sortie : 22 Mars 2018

• Camille_PixieDust Le 24 Mars 2018 à 11:11
    C'est avec un peu de perplexité que j'ai terminé ma lecture du premier tome de Dark and Dangerous Love... J'ai relevé quand même pas mal de choses qui ne m'ont pas vraiment plu mais malgré tout ça, j'ai été complètement happée par cette histoire que je ne voulais pas lâcher ! Un peu à la manière d'Evelyn, j'ai passé mon temps à remettre en question ce que je pensais des personnages...
  • FiftyShadesDarker Le 24 Mars 2018 à 16:01
    Une dark romance bien loin de ce que je lis habituellement, qui a su me convaincre avec son univers étonnant et ses personnages autant surprenants qu'attachants. Tout de même, ce n'est pas une lecture à mettre entre toutes les mains vu la violence qui se dégage de certaines scènes.
  • LesChroniquesdelaFraise Le 30 Mars 2018 à 20:08
    Ma première Dark Romance et la dernière x) malgré un univers qui m'a beaucoup plu je trouve dommage qu'il y ait besoin de certains passages un peu borderline. J'ai également trouvé une bonne première partie très longue, et pour finir j'ai vite été saoulée par Evelyne, un Atticus que l'on arrive pas à détester au départ malgré ses actes et un quatuor amoureux lassant à la fin...
  • VibrationLitteraire Le 31 Mars 2018 à 09:58
    Dark and Dangerous Love est une première lecture de ce genre pour moi et je me suis vraiment surprise à autant l’apprécier. Je ne m’attendais pas vraiment à ça, j’ai été étonnée par bien des aspects, rebutée par certaines scènes et pourtant je n’ai pas pu lâcher cette lecture avant d’en avoir parcouru la dernière page.
  • andrealitdeslivres Le 01 Avril 2018 à 13:25
    Un bon roman, qui comporte certaines scènes de violences. Des personnages intrigants. Je suis surtout intriguée de savoir où l'auteure va nous emmener dans son second tome !
  • LesLecturesSucrées Le 02 Avril 2018 à 19:02
    J’ai beaucoup aimé l’histoire de ce roman, l’écriture de l’auteur et les nombreuses citations ou passages qui m’ont plu. Cependant, j’ai parfois trouvé que le roman trainait en longueur due aux nombreuses scènes et répliques similaires. Par moments, on a l’impression de tourner en rond, car les personnages se répètent dans leurs discours au point que l’on a envie de dire « STOP, on a compris ».
  • abookishkindofday Le 08 Avril 2018 à 18:15
    Cette lecture m’a laissé très perplexe. Je ne suis pas sûre de lire la suite. Il y a trop d’éléments qui m’ont énervée. C’est bien dommage, car le principe de base était intéressant et original. Je n’ai pas particulièrement apprécié la plume de l’auteure, le seul point positif est que j’avais tout de même envie de finir le livre.
  • Sookie94 Le 10 Avril 2018 à 18:41
    Que dire de cette lecture? Les personnages se répètent inlassablement tout le long du roman, tiennent exactement les mêmes discours du début à la fin. Je n'ai vu aucune évolution au niveau des personnages, tous le monde reste buté dans ses idées et ça n'avance pas! Cela manque vraiment de maturité selon moi et personnellement, je ne trouve pas cette histoire aussi "dark" qu'on le dit.
  • flory_lege Le 10 Avril 2018 à 21:30
    Une lecture malheureusement mitigée pour moi. J'ai eu du mal à entrer dans l'univers et je ne me suis pas attachée aux personnages. Dommage
  • Yuiko Le 23 Avril 2018 à 23:00
    Si vous voulez lire un livre faisant l'apologie de la culture du viol, culpabilisant les victime et excusant les agresseurs tout en étant mal foutue de A à Z, allez-y. Sinon abstenez vous.
  • Slytheerin Le 25 Avril 2018 à 21:37
    Trop problématique... Si vous êtes sensible au viol et au suicide, passez votre chemin. Atticus ne tient pas la route, n'a pas une once d'intelligence, et a une attitude horrible qu'on ne cesse de lui justifier. Franchement bien dommage ! Malgré tout, ça reste addictif. Ca fait un peu office de "navet-plaisir-coupable", au pire.
  • deborahbts Le 30 Avril 2018 à 21:11
    Un bon roman dans l'ensemble même si j'ai eu du mal avec le fait que l'histoire est à la 3ème personne du singulier et j'ai aussi eu du mal à m'attacher à Evelyn. L'autre problème majeur pour moi est que j'ai l'impression que beaucoup de choses se répètent (comme l'histoire du début des vampires) et je trouve que ça gâche un peu l'histoire. De plus ce n'est clairement pas une dark romance!
  • betmlk Le 02 Mai 2018 à 19:21
    Je suis mitigée....
  • Adrichouuu Le 23 Mai 2018 à 19:02
    Un bon roman dans l'ensemble. Quelques scènes assez derangeantes mais le tout ce lit aisément. J'ai adoré toute le mythe créée sur la création des vampires.
  • Pulusuk Le 28 Mai 2018 à 10:07
    Un premier tome pas si mauvais. Je m'attendais à bien pire. Le monde dystopie est assez bien développé même si le récit se concentre essentiellement sur la romance. Il faut cependant accepter la caricature, des situations totalement surréalistes et des personnages parfois pas très évolués pour apprécier cette lecture. C'est un bof et j'attends de voir la suite pour me prononcer sur cette série.
  • Nana et ses lectures Le 28 Mai 2018 à 13:07
    J’ai bien aimé l’univers mais je trouves qu’il y a beaucoup de moment tiré par les cheveux! Beaucoup de violence et de sexe. L’auteur fait énormément de répétitions c’est très lassant! J’ai pas apprécié ce premier tome mais je vais quand même essayer de lire le second! Bonne lecture à tous
  • Nana et ses lectures Le 28 Mai 2018 à 13:08
    Ils disent également au dos de la couverture “si vous avez aimé twilight vous adorerez dark and dangerous love”. J’ai absolument pas compris cette référence, hormis qu’il y a des vampires et des loups garous dans l’histoire il n’y a aucunes simulitude avec twilight. Mais vraiment aucunes. Très déçus
  • s0kellys Le 06 Juin 2018 à 12:10
    J'ai vraiment en du mal avec ce premier tome. Pourtant j'avais ce besoin de savoir la suite, j'ai été happé tout de même...
  • MercyThompson Le 23 Juin 2018 à 16:33
    Une romance des plus classiques mais qui attire l’attention du lecteur qui a envie de connaître la résolution de cette histoire.
  • Daenerys62 Le 31 Octobre 2018 à 23:44
    Oui, il y a plein de choses qui m'ont fait grincer des dents, qui m'ont assez choqué mais c'était totalement addictif! Les pages défilent à une allure folle et il m'était difficile de lâcher le roman! J'étais très impliquée dans l'histoire, à décrypter les personnages. C'est bien écrit et fluide. Et j'ai vraiment envie de découvrir la suite, je ne veux pas trop tarder à terminer cette saga!
  • Labibliogirly Le 21 Janvier 2019 à 10:16
    Je ne sais même pas par quoi commencer pour parler de ce roman. Hormis Hansel, qui relève un peu le niveau (et encore), le reste est sans intérêt pour moi et ne fait que confirmer que je ne suis vraiment pas faite pour la dark romance. En 150 pages, deux tentatives de viol, une de suicide et je passe les menaces sous étranglement. Désolée mais non, ça ne passe pas chez moi
  • Meteora-books Le 30 Janvier 2019 à 10:41
    Dommage, cet univers assez unique était prometteur... Mais certaines choses ne passent VRAIMENT pas : le triangle amoureux à 4 voire 5 (déjà que je n'aime pas les triangles amoureux alors là...), les nbreuses scènes de viol que l'autrice essaie de JUSTIFIER (!) de toutes les façons possibles à travers ses personnages... Ce livre est BCP TROP problématique et l'image de la femme n'en parlons pas...
  • kaety06 Le 01 Février 2019 à 18:07
    Ce livre n'est pas du tout à mettre entre les mains de n'importe qui. Certes, c'est une histoire paranormale mais c'est surtout une dark romance et pour moi, ce n'est pas assez précisé, il n'y a pas assez de WARNING ! La mythologie est bien ficelée, l'histoire pas trop mal (avec des réserves comme même), mais Evelyn est un personnage très fade, j'espère que cela changera dans les prochains tomes.
  • HaileyAbookAfterbook Le 07 Avril 2019 à 14:10
    Un timide coup de coeur pour ce premier tome! L'univers créé par l'auteure est incroyablement complexe et bien décrit. J'ai adoré ce premier tome, même si j'ai eu beaucoup de mal avec les personnages extérieurs à Evelyn. J'ai hâte de poursuivre ma lecture!
  • winnies89 Le 08 Avril 2019 à 13:58
    Un univers original, des personnages parfois complexes. Et malgré mes préjugés, j'ai beaucoup aimé ce premier tome ! Mais il aurait été préférable de préciser qu'on a affaire à un roman de Dark Romance. Je lirai la suite pour en savoir plus sur la mythologie.