Synopsis
Destinée à devenir reine d'Angleterre en épousant le faible et pieux Henri VI, la belle Marguerite d'Anjou n'a que quatorze ans en ce printemps 1444. Intelligente et ambitieuse, elle ne tarde pas à assumer avec fermeté la responsabilité du pouvoir. Mais ses amours tumultueuses et ses origines françaises lui vaudront très vite l'hostilité du peuple, gagné à la cause du duc d'York, ennemi mortel de la jeune reine. Ainsi débute la guerre civile des Deux Roses, une lutte fratricide qui déchirera l'Angleterre trente années durant... Tentant désespérément de sauver le trône de son époux, Marguerite n'a plus qu'un seul espoir : que son fils, le jeune Edouard, règne un jour sur l'Angleterre. De batailles sanglantes en passions malheureuses, Marguerite n'échappera pas à son destin tragique, celui d'une héroïne guerrière sans pitié pour ses ennemis et trop faible avec ses amants.
Moyenne
14.7
6 votes
MOYEN
2 éditions pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
16 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
13 membres veulent lire ce livre
15 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Je me suis prise d’affection pour cette héroïne au destin tragique. Elle avait toutes les qualités requises pour être une excellente reine aimée de tous et a été victime de sa beauté et de son intégrité, et de toutes les convoitises et vengeances qui en ont découlé. Certes, j’ai lu de meilleures biographies avant ça… mais J. Benzoni rend justice – dans ce récit – à cette femme exceptionnelle
Pas le meilleur de Juliette Benzoni, à mon avis, mais ce petit roman de 230 pages à peine se laisse lire. A découvrir pour le personnage principal du récit, Marguerite d'Anjou, une femme au caractère bien trempé.