Demain est à nous
Larry Collins1998

8.0

MAUVAIS

Ancien agent de la C.I.A., spécialiste du Proche-Orient, Jim Duffy est rappelé d'urgence par l'agence ; en effet, on vient d'apprendre, de source sûre, que les Iraniens se seraient procuré trois têtes nucléaires destinées à faire sauter Tel-Aviv. Ce nouvel acte terroriste, baptisé " Opération Khalid ", semble sur le point d'aboutir. Son instigateur, le Professeur, unintellectuel islamiste ultradéterminé, se réjouit : " Dernain est à nous ", le credo des soldats de l'Islam, sa propre raison d'être, va devenir réalité. Mais ce que le Professeur ignore, c'est que Duffy a retrouvé sa trace, qu'il a persuadé le président des Etats-Unis de le laisser infiltrer le réseau des terroristes pour localiser les bombes. Que va décider le président : prévenir les Israéliens ? Rechercher le soutien de ses alliés occidentaux ? Faire intervenir l'O.N.U. ? Ou tout simplement agir seul... ? Un suspense troublant de vérité. Un roman remarquablement documenté, à la mesure du talent de Larry Collins.

Titre original : Tomorrow belongs to us (1998)

2000 Editions Pocket