Synopsis
En 1764, sous le règne de Louis XV, le Gévaudan est ravagé par la terreur : une bête mystérieuse attaque, égorge et tue femmes et enfants. Les méfaits de ce prédateur insaisissable engendrent une véritable psychose collective. Les événements tragiques sont amplifiés par les journaux qui se moquent du roi.
Le premier fait divers de l'histoire devient vite une affaire d'État. Qui sème la terreur dans la province : un loup, un fléau de Dieu, un animal hybride ou exotique, un loup-garou, un sadique ?
Attaquée par la bête, Hélix est la première qui réussit à la faire fuir en la blessant. Pour la récompenser de son courage, Louis XV l'invite à Versailles.
Cette rencontre va bouleverser la vie de cette jeune mariée en quête de liberté.
Moyenne
15.3
10 votes
BON
2 éditions pour ce livre
2022 Editions Fyctia
224 pages
26 avril 2022
ISBN : 9782322379767
Qui a lu ce livre ?
14 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
5 membres veulent lire ce livre
15 membres possèdent ce livre
3 chroniques de blog
-
25 Mars 2023M-Life&Co15 / 20Lire la chronique
-
19 Juillet 2022Les Rêves de LéaLire la chronique
-
10 Mai 2022Sandetcesttout19 / 20Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
9 commentaires
- 1
- 2
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
Le 11 Avril 2025 à 21:49 Linaewenne
J'ai été vraiment captivée par le livre de Florence Metge, qui raconte l'une des affaires les plus terrifiantes ayant marqué l'histoire de France. L'histoire de la Bête du Gévaudan, bien connue du public, l'histoire demeure un mystère fascinant. Cette histoire est une plongée dans le passé, tissé à travers les témoignages des personnages ayant réellement existé.
-
Le 11 Avril 2025 à 19:06 Linaewenne
J'ai été vraiment captivée par le livre de Florence Metge, qui raconte l'une des affaires les plus terrifiantes ayant marqué l'histoire de France. L'histoire de la Bête du Gévaudan, bien connue du public, l'histoire demeure un mystère fascinant. Cette histoire est une plongée dans le passé, tissé à travers les témoignages des personnages ayant réellement existé.
-
15 / 20 Le 25 Mars 2023 à 15:54 M-Life&Co
Je l'ai trouvé un peu long au début, notamment par son effet documentaire trop présent. Par la suite une version plus romancée est mise en place, ce qui rend le roman plus agréable à lire et plus fluide.
-
Le 09 Mars 2023 à 20:05 MadameDenise
J'avais lu il y a quelque temps un autre livre de Florence Metge, Meurtres en Gévaudan. Je dois dire que j'ai préféré, et de beaucoup, celui-ci. Beaucoup plus factuel sans négliger la partie roman, j'y ai trouvé plus de plaisir.
-
13 / 20 Le 20 Septembre 2022 à 21:33 sbooky_witch
Mitigée sur ce roman, J'ai adoré la fiction, mais le récit en soi m'a manqué. Trop d'énumération de faits. Mais la plume est toujours agréable. C'est une histoire documentée et pointilleuse!
- 1
- 2