Espérer le soleil
Nelly Chadour2017

15.1

La Grande Peste Noire. Le Grand Incendie. Le Blitz orchestré par les nazis. La Bombe de Staline… Londres a survécu à tout. En 1951, isolée dans la gangue glacée de la nuit nucléaire, la cité millénaire et ses habitants tentent de vivre comme avant. Malgré les radiations, les Rôdeurs de la Nuit, et eux-mêmes.
Quand des enfants de quartiers pauvres sont enlevés par une étrange entité aux yeux incandescents, les tensions éclatent et les destins s'entrecroisent. Ainsi Vassilissa, vampire russe obligée de traquer ses semblables sous les ordres des autorités britanniques ; Satinder, jeune fille sikhe qui n'a pu empêcher la disparition de ses petits frères ; Jaime, ancien résistant espagnol désormais voué au crime organisé ou Gwen, belle héritière blessée au plus profond de sa chair et de son âme. Sous l'objectif du photographe américain Arthur Smitty se succèdent émeutes et révoltes d'une population dont le rêve impossible est de revoir le soleil une dernière fois.

2017 Editions Les Moutons électriques (La bibliothèque voltaïque)

Française Langue française | 348 pages | Sortie : 7 septembre 2017 | ISBN : 2361833581

2017 [E-book] Editions Les Moutons électriques (La bibliothèque voltaïque)

Française Langue française | 348 pages | Format : ePub | Sortie : 7 septembre 2017 | ISBN : 9782361833794

• Marc Ang-Cho Le 16 Octobre 2017 à 10:13
    Nelly Chadour créé une atmosphère extrêmement tendue dans cette uchronie post-apocalyptique, qui regorge d'éléments de Fantastique (vampires, déesse indienne...), avec des personnages extrêmement intéressants. La narration à plusieurs point de vue permet de comprendre tous les enjeux du récit et de multiplier les voix et la complexité des personnages !
  • Luditeddy Le 27 Novembre 2017 à 23:18
    très bon livre, je recommande. Les personnages sont attachant et ont aiment detester les méchants de cette histoire qui vous tien en haleine jusqu'au bout. Tout est trés bien ficelé! Pas de mièvrerie et autre vampire culcul. C'est sanglant et romantique.
  • Edica Le 29 Novembre 2017 à 19:48
    Tellement bien du début à la fin, les personnages sont bien construits, l'univers bien travaillé. J'ai aussi apprécié les différents interludes en des époques et lieux différents qui enrichissent le monde de l'auteur ainsi que les personnages. Fans de post apo et fantastique, foncez.
  • La Melodie des Livres Le 05 Décembre 2017 à 11:13
    J'ai trouvé ce livre très moyen. L'histoire est longue à se mettre en place. Je n'ai pas réussi à m'attacher ni à l'univers ni au personnages car traités trop superficiellement par l'auteur. Les points positifs de ce livre sont l'originalité de l'histoire et le traitement des créatures surnaturelles qui n'est pas cliché.
  • AliFantasque Le 07 Mai 2020 à 00:51
    Je n'ai pas pu m'empêcher de ressentir de la frustration tout au long de ce livre et je pense savoir pourquoi : il y a tellement de personnages, de points de vue superposés que, du coup, personnages et intrigue ne sont pas suffisamment creusés... et manquent par conséquent de profondeur. Un peu dommage, car le postulat de départ de ce roman était vraiment bon.
  • Emma V Le 07 Juin 2021 à 17:36
    Je ne m'attendais pas à une aussi belle claque ! Et originale en plus de ça ! Un tel mélange des genres est risqué et pourtant ça fonctionne ici à merveille ! De plus, les personnages sont tous extras, les gentils comme les "méchants". Vraiment, chapeau très bas !