F.A.U.S.T., tome 1
Serge Lehman1996

Saga F.A.U.S.T. Terminée

Premier janvier 2095. Les Puissances — ces grands empires industriels qui règnent sur l'économie mondiale — rassemblent leurs forces. Demain, à New York, le Sénat des Nations Unies ouvre ses portes... Une conspiration est en marche — si vaste qu'elle pourrait bien faire basculer le destin de l'humanité.
De l'autre côté de l'Atlantique, un groupe de scientifiques, d'intellectuels, de diplomates et d'espions prépare la riposte. Ils n'ont pas de nom, pas d'argent, pas de statut... Mais leur détermination est digne des utopistes de la Renaissance.
A quatre mille kilomètres de là, en plein coeur du Sahara, le jeune Chan Coray se penche sur son passé, et cherche à comprendre. Qui est-il réellement ? Pourquoi son père, qui fut un historien réputé, a-t-il été contraint de fuir l'Europe pour s'enfoncer dans le Veld — cette zone de non-droit qui s'étend peu à peu à la Terre entière ? La réponse à toutes ces questions se trouve au sommet d'Aéropolis, la ville-tour perdue dans les nuages. Mais pour l'atteindre, Chan devra échapper aux mystérieux B-men et — peut-être — vendre la seule chose qui lui reste : son âme.
Voici le premier volume d'une immense saga, le premier acte d'une lutte épique pour le contrôle de l'Histoire. Retrouvant la verve des « savanturiers » de notre enfance — Jules Verne ou H. G. Wells — mais aussi la complexité des grands romans d'espionnage et la violence des cyberpunks, F.A.U.S.T ouvre pour nous la chronique vengeresse du XXIe siècle.

1996 Editions Fleuve

Française Langue française | 266 pages | Sortie : 1er septembre 1996 | ISBN : 9782265059603

1995 [E-book] Editions FeniXX

Française Langue française | 266 pages | Format : AZW | Sortie : 1er janvier 1995 | ISBN : B01CGG97VS