FIV à papa
Paul Canuhèse2016

17.0

Un homme découvre avec stupeur son infertilité. Comment échapper à cette fatalité et préserver son couple ? Commence pour lui et sa femme un parcours du combattant. De pointes d'humour en anecdotes nostalgiques, la lutte d'un homme vulnérable pour avoir un enfant, pour sa survie. Comme beaucoup de gens, après avoir profité d'une jeunesse amusante et mouvementée, Paul a rencontré l'amour et n'a plus pensé qu'à le concrétiser en fondant une famille avec Emma. Il a progressivement réalisé que tout n'est pas aussi simple qu'il y paraît et a bien du admettre qu'avoir un enfant ne serait pas la partie de plaisir qu'il avait imaginée. Comme aucun autre, il a raconté, avec des mots d'homme, une dose équivalente d'humour et de tendresse ainsi qu'une naïveté toute masculine, l'histoire de leur quête pour avoir un enfant, pour aimer et exister.

2016 Editions Jourdan

• Noxirine Le 13 Septembre 2016 à 21:26
    J'ai énormément apprécié avoir le point de vue d'un homme car bien souvent, ce genre de témoignage est fait par des femmes et il est intéressant de voir à quel point nos ressentis peuvent parfois être similaires à ceux des hommes. Car au-delà d'être le témoignage d'un homme, c'est tout simplement le témoignage d'un être humain. [15/20]