Génération Poing Levé
Chloé Célérien et Karim Nedjari2021

16.4

Quel est le point commun entre Mohamed Ali, le plus grand boxeur de tous les temps, et Megan Rapinoe, la footballeuse badass aux cheveux roses de l’Amérique Anti-Trump ?
Ils ont atteint la perfection, ont décroché des médailles, et vécu la gloire. Mais ce sont surtout des poings levés, qui, à un moment de leur existence enviée, ont osé sacrifier leurs privilèges pour défendre une cause plus grande que leur statut de champion adulé.
Riche d’anecdotes authentiques, cet album raconte le destin de ceux qui ont ouvert la voie. Celui de femmes et d’hommes qui ont écrit l’histoire politique, sociale, ou culturelle du sport en le conjuguant au passé, au présent et au futur.

Générations Poing Levé, quand le sport percute l’histoire.

2021 Editions Marabout (Marabulles)

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 8 septembre 2021 | ISBN : 9782501163217

• Lesvoyagesdely Le 30 Octobre 2021 à 13:28
    Le livre est souple, il tient bien en main. Les pages sont plutôt agréables au toucher. Le dessin est très simple, en couleurs. Il met en avant des sportifs célèbres, leurs histoires, et leurs engagements qui leur ont parfois coûté chers. C'est très riche, éducatif et intéressant à lire. On y apprend, voit ou revoit des personnes de tous les horizons. Le fond est bien, la forme est moins passée.
  • mediabede Le 01 Février 2022 à 17:31
    10 sportifs célèbres prennent le risque de mettre leur carrière en péril pour défendre leurs idées, leurs droits, leurs convictions... quitte à tout perdre pour certains. j'avais entendu parler de certains d'entre eux, Tommie Smith, Mohamed Ali, Arthur Ashe mais j'ai découvert Marcus Rashford, Caster Semenya,Megan Rapinoe... Une BD que je pensais survolée à la base mais que j'ai très apprécié.