Jour J, tome 02 : Paris, secteur soviétique
Fred Duval, Jean-Pierre Pécau et Gaël Séjourné2010

Saga Jour J

14.5

6 juin 1944. Le débarquement allié en Normandie est un échec. L'offensive contre l'Allemagne est lancée en Provence, mais les Alliés s'enlisent autour de Lyon, laissant à l'Armée rouge l'opportunité de traverser le Rhin et de libérer Paris. Après la capitulation du Reich, la France est coupée en deux à hauteur de la Seine et Paris divisé en deux blocs... La guerre des espions y aura bientôt lieu.

2010 Editions Delcourt (Série B)

• Kasdan Le 04 Mai 2012 à 19:01
    Une idée intéressante, qui change de la victoire des allemands. Le scénario est une enquête policière sur les meurtres de prostituées, dans laquelle on retrouve plein de têtes connues de cette période.
  • Ness_bouquine Le 23 Octobre 2019 à 16:55
    Une version assez surprenante de l'issue de la 2nde GM où une partie de la France est aux mains des communistes et où sévit un Jack l'éventreur sous les traits d'un personnage tristement célèbre de l'occupation. Intéressant mais pas passionnant...sans plus!
  • Cofaep Le 19 Mars 2020 à 11:49
    Un peu moins bien que le premier tome. Un Paris découpé en deux comme Berlin en 1945, une histoire de meurtres à l'Est... L'apparition du Docteur Petiot et en filigrane la spoliation de biens juifs.... Ah si, un personnage qui a les traits de Lino Ventura! J'espère que le reste sera mieux.