L'Alpha
Nadia Bouzid2012

Synopsis

Moyenne

13.0

2 votes

MOYEN

Depuis qu’elle s’est réveillée dans cette maison sinistre et encombrée de vieilleries poussiéreuses, Léo a l’impression de vivre hors du monde. Mais elle n’a pas vraiment le choix depuis qu’un incendie a ravagé son immeuble et qu’elle a échoué à L’Alpha, le vieux cinéma d’art et d’essai du quartier. Andrea, la propriétaire, lui a proposé un étrange marché : la loger en échange d’un travail… qui tarde à venir.
En attendant, Léo se voit confier des tâches plus absurdes et insensées les unes que les autres. Andrea est impénétrable, autoritaire, souvent bizarre. Inquiétante à l’image de sa maison, où elle se déplace en silence, surgissant à l’improviste. Bientôt, Léo a l’impression d’être surveillée par les murs eux-mêmes et finit par ne plus savoir qui elle est, ni ce qu’elle fait là.
Que lui veut Andrea ? Pourquoi personne ne doit-il savoir où elle vit ? Quels sont ces bruits qu’elle entend dans la maison ?

Après Quand Beretta est morte (Grasset, 2008), Nadia Bouzid propose avec L’Alpha un roman à énigme qui oscille entre fantastique et dépossession psychologique aux frontières de la folie, une sorte de Psychose urbain et contemporain.

1 édition pour ce livre

2012 Editions Plon

Française Langue française | 180 pages

D'autres livres dans ce genre

4 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • missmymoo Le 25 Octobre 2012 à 13:47
    Un thriller glaçant qui nous tient en haleine jusqu'aux toutes dernières pages !
  • nodreytiti Le 27 Octobre 2012 à 17:10
    Je trouve dommage que l’histoire ne soit pas plus poussée, et j’ai eu beaucoup de mal à cerner les personnages de ce livre.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !