L'amour adopté

de Marie Brunet (1989)

Synopsis

Moyenne

14.0

1 vote

MOYEN

"Dans une maison grise aussi vaste que sinistre, parmi d'autres enfants sans joie, j'attends. le silence n'est qu'à peine troublé par le long glissement des robes de bure, le cliquetis des chapelets en bois, le vol des cornettes et nos pas galochés. Je ne sais plus ce que j'attends, ni qui j'attends."

A dix ans, la petite Marie apprend par hasard qu'elle a été adoptée. Arrivée à la maturité, privée de ses vrais racines, partagée entre le désir de savoir et la crainte de sentir son équilibre menacé, Marie entreprend comme à regret une enquête sur ses origines.

Au bout du chemin, il n'y a qu'elle-même, avec ses souvenirs trompeurs, son présent troublant, mais surtout les promesses d'un avenir à réinventer.

1 édition pour ce livre

2000 Editions J'ai Lu (Document)

Française Langue française | 158 pages | ISBN : 2290047759

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • LoloLecture Le 22 Septembre 2011 à 15:07
    Belle histoire autobiographique d'une femme qui fouille dans son passé pour retrouver toutes les preuves de son adoption. Une partie du livre se déroule sur fond de guerre 40-45. J'ai terminé ce livre dans un frisson qui me renvoie à ces émotions apportées par la lecture de ce livre très touchant.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !