L'ascension du haut mal, tome 6
David B.2003

16.7

David est seul à Paris. Il va au cours d'Arts Appliqués et le week-end il passe son temps à dessiner et à lire enfermé dans son studio.

" Et le passé me tord les entrailles ça crie à l'intérieur"
C'est à cette époque que David retranscrit ses rêves. Son mal être est plus que présent, il se demande si ça ne serait pas mieux de se laisser aller comme son frère ou bien de se suicider pour mieux sortir de son malaise.

Jean- Christophe est également à Paris, il vit dans un foyer qui accueille les handicapés. Il se rend dans plusieurs foyers mais finit par rentrer chez ses parents où il se sent moins seul.

Les parents de Tito cherchent toujours des solutions mais ils se font à l'idée qu'il ne guérira jamais. Ses parents cherchent donc à apaiser sa violence et sa souffrance.

Dans ce dernier opus on découvre surtout la souffrance de David. On voit à quel point l'auteur lie chaque événement de sa vie avec la maladie de son frère. La culpabilité et la colère sont les émotions dominantes.

2003 Editions L'Association (Éperluette)