L'Etincelle : La victoire d'une mère contre l'autisme
Kristine Barnett2015

19.0

EXCELLENT

Diagnostiqué autiste à l’âge de deux ans, Jake était promis par les « spécialistes » à un parcours difficile. C’était compter sans la combativité d’une mère et une confiance à toute épreuve dans le potentiel de son fils. Décidée à ignorer les circuits classiques, Kristine prend l’éducation de Jake à sa charge. Le but ? Négliger les tâches pour lesquelles son fils n’a pas de capacités naturelles et développer son goût pour les jeux de lumières, les échecs, les chiffres…

Treize ans plus tard, Jake est devenu un petit génie des mathématiques et l’étincelle a mis le feu aux poudres !

2015 Editions Pocket

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 5 novembre 2016

• IzziedOr Le 07 Mars 2019 à 15:11
    Une maman qui suit son instinct maternelle contre l'avis de "spécialistes" laissant son fils s'exprimer grâce à ses intérêts à lui.
  • Yaz_Madoqua Le 26 Janvier 2021 à 16:05
    Quelqu'un peut m'expliquer en quoi l'autisme est "vaincu" ? De ce qu'explique le résumé, il n'y a pas une réelle volonté de "vaincre", mais justement d'adapter à l'autisme (notamment aux intérêts spécifiques). C'est une très bonne méthode, mais l'idée de "vaincre" ou de "soigner" est assez dérangeante justement..