Synopsis
Pendant des millénaires, l'humanité a vécu sans argent. Aujourd'hui, rien ne semble possible sans une carte bancaire et quelques billets de banque.
« Et si je passais une année entière sans argent ? »
Au départ, c'était un pari un peu fou, qui devait s'arrêter au bout de douze mois. Pour l'ex-homme d'affaires Mark Boyle, c'est devenu un mode de vie durable.
Dans L'Homme sans argent, il nous raconte son aventure. Que manger ? Où vivre ? Comment se laver ? Comment avoir une vie amoureuse, des amis, garder contact avec sa famille ? Mark Boyle a appris tout cela à la dure. Son livre nous fait réfléchir à la fois sur la place de l'argent dans notre vie et sur les mille manières de s'en passer. Faire des économies est un défi quotidien. Mark Boyle nous parle de dentifrice de seiche, de nourriture de saison, d'échanges de savoirs et de toilettes à compost, de la manière de passer un Noël sans argent. En suivant les règles strictes qu'il a lui-même mises en place, Mark revient à l'essentiel et trouve des moyens ingénieux pour se débarrasser de ses factures et s'épanouir dans la gratuité.
Avec humilité, sagesse, et un grand sens de l'humour, Mark Boyle a écrit le livre culte de la décroissance.
Moyenne
16.1
20 votes
BON
2 éditions pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
29 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
19 membres veulent lire ce livre
23 membres possèdent ce livre
1 chronique de blog
-
15 Mars 2021Jenny16 / 20Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
3 commentaires
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
15 / 20 Le 05 Octobre 2021 à 09:20 isalitdeslivres
Un témoignage intéressant mais avec ce genre de livre surtout avec les anglo-saxons j'ai l impression que c'est très édulcoré dans le sens où a chaque fois qulls se retrouvent en difficulté comme par hasard ils trouvent une solution et sont assez chanceux. Ça ne me semble pas très réaliste mais peut-être que je me trompe. Mais si le sujet vous intéresse c'est une livre à lire
-
-
18 / 20 Le 29 Juillet 2015 à 15:23 Rouba
Très belle lecture. Je ne finirai pas par me retirer et vivre sans argent, mais cette lecture m'a ouvert les yeux sur pas mal de détails auxquels je ne faisais pas attention auparavant et qui sont déterminants et ont un grand impact écologique.