L'année sauvage

de Mark Boyle (2021)

15.0

Imaginez une vie sans technologie, où l'être humain réapprend à vivre en harmonie avec la nature.
Écrivain culte de la décroissance, Mark Boyle est connu pour se lancer des défis. En 2016, fort du succès de son année sans argent, il décide de renoncer à toute forme de technologie. Plus de portable, d'ordinateur, d'électricité ou d'eau courante. Pas de montre, de clés, de réveil. Il faut tout réapprendre. Mark Boyle explique son cheminement avec simplicité et humour. Il défend un mode de vie centré sur l'entraide, le bricolage et la solidarité. Il raconte son existence dans une maison de bois en pleine nature, où l'être humain peut à nouveau se fondre dans le paysage.
L'Année sauvage est une histoire d'humains et d'animaux, de liens indéfectibles entre les êtres qui partagent un bout de terre, et dont Mark Boyle se fait l'observateur tour à tour enjoué, révolté, jamais désabusé.
Ce récit puissant et d'une énergie communicative est une occasion de s'évader dans les bois, mais aussi de penser et construire les fondations d'une vie meilleure.

2021 Editions Les arènes (Témoignage)

Française Langue française | Traduit par Valérie Le Plouhinec | 413 pages | Sortie : 3 juin 2021 | ISBN : 1037501268

• Louvebooks Le 28 Juillet 2021 à 13:19
    Sur les traces de Thoreau, nous retrouvons ce Boyle balançant gsm, réveil, électricité, eau courante, voiture en eaux troubles afin de se rapprocher de la nature et des gestes simples qui ont fait la Vie. Et vous, une vie sans technologie, ça vous botte ? Sauriez-vous vous déconnecter complètement de la réalité ?
  • ChouquetteBleue Le 23 Septembre 2021 à 21:49
    Je n'ai pas aimé la façon dont s'est écrit. Pas envie de poursuivre. Abandon à 17% du livre