La captive de Blackstone
Elizabeth Mayne2008

17.5

Angleterre, 841. Depuis qu'une attaque viking a décimé sa famille, ses vassaux - toutes les femmes du village ont été tuées - et détruit son château, lord Roderick, un seigneur saxon, nourrit une obsession : rebâtir au plus vite le château de Blackstone et le transformer en une citadelle imprenable. Mais un problème se pose. Comment ses hommes, isolés en pleine forêt, pourront-ils vivre sans compagnes ? Ils ne sont pas des moines ! La solution s'impose : il faut enlever des femmes. Des raids sont donc menés dans les provinces voisines, durant lesquels de nombreux rapts sont commis - dont celui de Thea Bellamy, une brune piquante dont lord Roderick ignore qu'elle est la fille d'un riche seigneur français...

Titre original : Heart of the hawk (1995)

2008 Editions Harlequin (Les historiques)

Française Langue française | Traduit par Marie-José Lamorlette / Alexandre Bodecot | 343 pages

• bibliopassion Le 29 Juin 2012 à 23:17
    A bien des égares ce roman est une pure merveille de romantisme débutant sur des notes de rapts désespérés. Faites-moi confiance, ce livre n'en décevra aucun !