Synopsis
Moyenne
17.0
1 vote
TRES BON
Muriel Bonnet del Valle, à travers le personnage de Marthe, enquête, rencontre et interroge. Parcourant le monde, elle nous mène en Afrique, en Inde, au Brésil, au Mexique... Car elle cherche à comprendre : comment accouchent les femmes du monde non-occidental ? Quels sont leurs rituels ? Comment, loin des salles de naissance aseptisées, donnent-elles la vie ? Nous découvrons un fil commun : la science des sages-femmes, leur solide connaissance des processus physiologiques de la naissance, un savoir étonnamment ignoré par l’obstétrique occidentale.
Ce livre, qui parle de la naissance à travers le monde, retrace aussi le parcours d’une femme qui naît à elle-même. De jeune fille maintenue dans l’ignorance des choses de la vie, elle devient femme mûre et forte d’un savoir hors du temps. C’est un voyage initiatique émouvant, écrit d’une main puissante par une auteure charismatique.
La naissance, un voyage voit le jour en 2001, sous forme de livre auto-édité aux Éditions l’Harmattan. En 2005, l’auteure confie ce premier bébé aux bons soins des Éditions l’Instant Présent. Serti d’un clin d’œil de Frédérick Leboyer, pionnier de l’accouchement respecté, et d’une introduction de Patrice Van Eersel, rédacteur en chef de la revue Nouvelles Clés, ce livre connaît un beau succès. Aujourd’hui, les Éditions l’Instant Présent ont le plaisir de vous proposer une réédition revue et postfacée par l’auteur de ce livre de caractère..
1 édition pour ce livre
2008 Editions L'instant Présent
Langue française | 272 pages | Sortie : 1er septembre 2008 | ISBN : 9782916032085
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
1 commentaire
Lullypop Le 16 Janvier 2022 à 13:52
Un très beau livre, avec de belles photographies, sur la grossesse et surtout l'accouchement dans le monde. J'ai été particulièrement touchée par certains passages et les indigènes brésiliennes qui accouchent accroupies. On souffre tellement en position gynécologique en France. De belles idées pour l'accouchement de mon deuxième bébé.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !