Las tres heridas de Miguel Hernández
Carles Esquembre2022

15.0

Roman graphique divisé en trois chapitres qui raconte la vie de Miguel Hernández, poète et dramaturge valencien, entre 1925 et l'après-guerre. Cet ouvrage de Carles Esquembre nous offre une image très personnelle du poète qui séduira et éblouira tous ceux qui connaissent les vers et les circonstances qui ont entouré l'écrivain, et aussi ceux qui pour la première fois abordent son image à travers ces pages. . Esquembre est un expert en la matière. Il suffit de se souvenir de livres tels que Lorca: un poète à New York (2016) et The Lincoln Brigade (2018), pour ne mentionner que les contributions liées à l'époque et à la culture que les Orihuela ont vécues. En regardant ces livraisons, nous réalisons une série de constantes qui restent également chez Miguel Hernández. Dans Les Trois Plaies de Miguel Hernández, l'originalité c'est avant tout, le pouvoir de suggestion et une empreinte personnelle qui s'empare de chacun des dessins, leur donnant une intensité et un éclairage – au sens large du terme – qui dureront sur le lecteur.

2022 Editions Planeta

Espagnole Langue espagnole | 152 pages | ISBN : 9788411124928