Le Lion de Macédoine (édition Folio), tome 3 : Le Prince noir

de David Gemmell (2000)

Synopsis

Moyenne

16.9

42 votes

BON

Avec l'aide de Parménion, la Mort des Nations, Philippe de Macédoine étend inexorablement son empire, défaisant une à une les armées des puissances grecques. Mais une ombre plane sur le royaume de Macédoine : Alexandre, l'héritier de Philippe conçu voici quatre ans sur l'île de Samothrace, porte en lui le Dieu Noir, prêt à s'éveiller pour semer chaos et destruction sur la terre des hommes. Et quand le jeune prince est enlevé dans des circonstances mystérieuses, Parménion devra affronter des forces que nul ne l'avait préparé à combattre... Avec Le Lion de Macédoine, David Gemmell nous livre son œuvre la plus aboutie, un voyage épique dans la Grèce antique, la fournaise de ses batailles, ses créatures fabuleuses et sa magie.

Titre original : Lion of Macedon, book 2 : Dark prince (1991)

1 édition pour ce livre

2002 Editions Folio (SF)

Française Langue française | 404 pages | ISBN : 9782070421275

D'autres livres dans ce genre

4 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Labibliogirly Le 14 Avril 2016 à 15:40
    3ème volet. A la découverte de Philippe de Macédoine. Que de personnages historiques qui, par leurs actions, ont modelé le monde de maintenant. Parménion est enfin reconnu à sa juste valeur et continue à combattre ses ennemis. Très bon volet
  • The_JulieJules Le 11 Janvier 2018 à 22:00
    J'aime beaucoup cette saga. Et on suit vraiment Parmenion du début à la fin, il est plus central que dans le tome 2. Beaucoup de rebondissements, je continue dans la foulée le tome 4, pour connaître le fin mot de l'histoire !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !