Le Sixième Monde, tome 2 : Le Fléau des locustes

Synopsis

Moyenne

17.9

14 votes

TRES BON

Quatre semaines se sont écoulées depuis le sanglant affrontement de Black Mesa. Maggie s'efforce de faire bonne figure, mais sa dernière mission s'est très mal terminée : elle a perdu son seul ami, et elle doit à présent veiller malgré elle sur une adolescente qui possède un pouvoir clanique des plus étranges. Puis lui parvient une sinistre nouvelle : Kai a été recruté par une mystérieuse secte dirigée par la Locuste blanche, un personnage sorti tout droit des légendes navajos. Maggie refuse d'y croire et se lance sur sa piste, convaincue qu'il a besoin de son aide.
Sa quête l'emmène au-delà des Murs de Dinétah, au coeur des horreurs d'un monde ravagé par les Grandes Eaux. Accompagnée d'une poignée disparate d'alliés, Maggie devra affronter des trafiquants d'organes, des dieux navajos et la Locuste blanche en personne. Mais le chef de la secte ne correspond pas à l'image qu'elle s'en faisait, et Kai n'a peut-être pas besoin qu'on vienne à son secours. Le terrible projet de la Locuste blanche va mettre à rude épreuve la confiance toute neuve qu'éprouve Maggie envers ses amis et la faire douter d'elle-même. Tous ne survivront pas à cette aventure...

1 édition pour ce livre

2020 Editions Milady

Française Langue française | 345 pages | Sortie : 8 Juillet 2020 | ISBN : 978-2811223519

6 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • Zyralina Le 29 Juillet 2020 à 19:18
    Ce qui me vient à l'esprit à la fin de ma lecture c'est à quel point elle aura été puissante émotionnellement parlant. Dès les premières pages, les événements s’enchaînent à une vitesse folle, ne laissant aucun répit ni aux personnages, ni aux lecteurs.
  • Sphinxou Le 13 Septembre 2020 à 10:38
    En bref, un deuxième tome encore plus passionnant que le premier. Dès le début j’ai été replongée dans l’univers passionnant de Rebecca Roanhorse et j’ai plus que hâte de découvrir la suite de la saga !
  • Alice Neverland Le 14 Septembre 2020 à 21:09
    J’ai beaucoup aimé cette suite. Le personnage de Maggie s’ouvre un peu plus, mais cela ne l’empêche pas d’être aussi badass que dans le premier tome. L’univers, quant à lui, se développe considérablement, et j’aime énormément les choix opérés par l’auteure dans cette série. Le rythme est très soutenu, parfois un peu trop, mais il permet à ce second tome de ne souffrir d’aucune longueur.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !